social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona : Une légende qui se perpétue

Date : 9 mai 2016
Auteur :

Présenté lors de la Basel World en Mars dernier, ce dernier modèle Rolex de la gamme des Daytona a des quoi réjouir les amoureux de la manufacture Suisse.

Dévoilé lors de la Basel World en Mars dernier, ce dernier modèle Rolex de la gamme des Daytona a de quoi réjouir les amoureux de la manufacture Suisse. Après vous avoir présenté la Rolex Datejust 41 (elle aussi dévoilée lors de la Basel World de Bâle), Luxe.net vous propose de découvrir ce garde-temps exceptionnel.

Fabriquée en acier 904L, elle est équipée d’une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire développée et brevetée par Rolex. Cette évolution combine haute technologie et esthétique racée, tout en rendant hommage à l’héritage de ce chronographe de légende. La lunette noire rappelle en effet celle du modèle de 1965 muni d’un disque noir en plexiglas. De plus, sa lunette en saphir résistante aux rayures et à la corrosion offre à son propriétaire un confort et une sécurité à toute épreuve, même lors d’activités intenses. Ainsi, le mouvement haute protection qu’elle habite ne risque pas d’être endommagé à la suite d’un choc malvenu.

 

Le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe.

Rolex_oyster-perpetual-cosmograph-daytona6_Luxe

Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, un mouvement mécanique chronographe à remontage automatique entièrement développé et fabriqué par Rolex. Véritable concentré de technologie Rolex, son architecture entièrement repensée a permis de réduire considérablement le nombre de composants de la fonction chronographe, améliorant d’autant sa fiabilité. Le chronographe est enclenché par un mécanisme de roue à colonnes et un embrayage vertical offrant un démarrage instantané et extrêmement précis, ainsi qu’une grande robustesse. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. Le calibre 4130 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et offre une réserve de marche d’environ 72 heures.

Rolex_oyster-perpetual-cosmograph-daytona3_Luxe

Assorti d’un bracelet Oyster à maillons massifs, lui aussi en acier 904L avec fermoir de sécurité Oysterlock, ce modèle bénéficie en outre d’un système prévenant toute ouverture accidentelle. Pour adapter au mieux ce modèle à votre morphologie, ce bracelet dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

Rolex_oyster-perpetual-cosmograph-daytona2_Luxe

Victime de son succès, cette montre proposée au prix de 11 350€ est désormais en rupture de stock et il vous faudra compter entre 2 à 5 ans de liste d’attente afin de vous procurer un modèle neuf de ce chronographe. En attendant, découvrez plus en détail ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous