social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Sublimez votre foi grâce aux bijoux et médaillons de prestige en or 18 carats

Date : 15 avril 2019
Auteur :

Le rite du baptême est un grand moment dans la vie d’une personne, qu’il soit religieux ou civil. La Maison de la Couronne propose par exemple depuis plus de 20 ans des médaillons et autres pendentifs pour immortaliser cet instant unique.

L’art sacré et le baptême

Créée dans la charmante ville d’Amiens, dans l’Oise, la Maison La Couronne est devenue au fil des années une référence indiscutable dans la création, production et vente de bijoux religieux de prestige. La Maison La Couronne; faisant partie d’une des dernières maisons en France à créer de nouvelles médailles de baptême, elles viendront sublimer quiconque souhaite franchir cet étape dans leur vie, à savoir la cérémonie religieuse (ou même civile) du baptême.

Le baptême, cérémonie religieuse très rependue et notamment dans l’hexagone, est un rite qui symbolise la nouvelle vie du croyant dans le cas religieux ou l’appartenance à un certain nombre de valeurs dans le cas civil. Quoi qu’il soit, ce rite est donc une étape fondamentale dans la vie du baptisé, ce qui est d’autant plus gratifiant pour la marraine et le parrain, animés par cette foi et qui se sentent par conséquent dotés d’une mission d’importance : rendre la cérémonie unique, inoubliable. La Croix dédie un article tout à fait adéquat et exprime parfaitement le baptême et son intérêt dans la vie religieuse de chaque croyant.

L’histoire de la Maison La Couronne

Pour créer ses modèles exclusifs, Maison La Couronne s’inspire de 2000 ans d’Art Sacré. Des artistes de talent partagent ce désir de mettre leur foi et leurs techniques artistiques au service des familles. Un savoir-faire forgé au fil des années et que l’on retrouve dorénavant dans tous les modèles de médaillons, chaines et bracelets, bagues ou encore chevalières, tous réalisés en or 18 carats.

L’origine de la maison La Couronne, si l’entreprise a été fondée en 1990, remonte à bien plus longtemps : depuis Amiens en 1880, les Gonthiez se passionnent pour les bijoux et la joaillerie. Aujourd’hui, c’est la 5ème génération qui est à l’œuvre avec Thierri et Anne-Marie Gonthiez. Le temps passe, mais la passion du travail de l’or demeure.

Ayant constaté qu’il est compliqué de se procurer de belles médailles de baptême et ce même dans les bijouteries traditionnelles, ils décident alors de vendre des médailles de qualité par correspondance. Ainsi, de fil en aiguille, de nouveaux services se sont ajoutés à leur palette de compétences, comme la gravure, devenue depuis un symbole de savoir-faire de l’entreprise.

Les créations de la Maison La Couronne, principalement fabriqués en France en atelier, sont toutes en or 18 carats jaune, blanc ou rose, afin d’orner le baptisé du bijou lui correspondant le mieux.. De plus, la Maison La Couronne aime les petites attentions adaptées en fonction de l’événement religieux correspondant (Baptême, Première communion, Profession de foi etc.)

Concernant le choix de la médaille, il s’agit d’un cadeau traditionnellement offert par le parrain et la marraine lors du baptême catholique. Le choix d’une médaille de baptême est important puisqu’elle accompagnera la personne qui la porte toute sa vie. Avec plusieurs catégories de médailles de baptême frappées par des grandes Maisons comme Becker, Arthus Bertrand et Monnaie de Paris, le choix n’est que plus large pour offrir la possibilité au parrain de choisir en fonction du caractère de son/sa filleul(e). Comme cité plus haut, un service de gravure à la main pour personnaliser votre cadeau avec le prénom de l’enfant et sa date de naissance ou de baptême est également disponible.

Enfin, sur simple demande, le Livret de baptême est également offert pour chaque commande. Ce petit livre d’or, merveilleux souvenir pour le baptisé, retrace les différentes étapes du baptême, les prières, et accueillera les petits mots et signatures de proches présents lors du baptême ou l’histoire de son saint patron.

Découvrez plus en images les créations de la Maison La Couronne au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous