social
moto
Partager cet article

moto Dior x Vespa : Un scooter aux couleurs de la maison de luxe française

Date : 15 juin 2020
Auteur :

La marque italienne de scooter vient d’annoncer un partenariat original avec la marque de luxe française pour créer un scooter de luxe.

Après une collaboration intéressante entre le constructeur Piaggio et Emporio Armani pour créer une version très élégante de son célèbre Vespa 946, la propriété du groupe Piaggio vient d’annoncer une collaboration avec Dior pour produire un scooter pour le moins inattendu. Les deux marques, fondées toutes deux en 1946, ont décidé d’allier toute la simplicité et le charme de l’italie avec le raffinement à la française, pour un modèle collaboratif de haut vol.

Crée par Maria Grazia Chiuri, directrice créative des collections femme Dior, cette édition exclusive du Vespa 946 s’accompagne d’accessoires griffés qui viennent compléter une collection qui se veut sublime et raffinée. Les nombreux rappels à l’univers Dior, tant au niveau des couleurs, des motifs ou par l’inscription « Christian Dior » latérale donne un côté très prestigieux à ce deux-roues. De plus, les accessoires qui viennent accompagner ce projet, tels que le casque ou encore le top-case, sont également ornés à l’effigie de la griffe française.

« J’étais très enthousiasmée par ce projet […] Vespa est liée à ma ville, Rome. C’est lié à la liberté de se déplacer dans la ville avec facilité, comme dans le film Roman Holiday qui a laissé cette image extraordinaire d’Audrey Hepburn accrochée à Gregory Peck sur une Vespa, une image à jamais gravée dans notre mémoire collective […] C’est comme ça que mon mari et moi nous nous déplacions à Rome pour aller au bord de la mer à Fregene. C’est un symbole de l’italie qui est intimement lié à mon histoire personnelle, et cela fait maintenant partie de ma vie professionnelle chez Dior« . Maria Grazia Chiuri

Disponible d’ici au printemps 2021, découvrez plus en images cette nouvelle collaboration au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous