restaurants
Partager cet article
restaurants

The Eatery : Allure minimaliste et gastronomie tchèque

Date : 17 avril 2024
Auteur :

Pour vivre pleinement votre visite de Prague, le restaurant The Eatery propose une carte aussi gourmande que travaillée, au rapport qualité/prix imbattable.

Considérant la cuisine comme « une grande scène« , dans laquelle il faut exceller techniquement tout en maîtrisant à la perfection l’ensemble du processus culinaire, le chef Pavel Byček s’efforce de vous proposer une expérience marquante, pour vous faire découvrir les joies et plaisirs gustatifs de la République Tchèque. Recommandé dans le Guide Michelin et récompensé d’un « Bib Gourmand » (récompensant les restaurants proposant un rapport qualité/prix imbattable), c’est avec ce niveau d’attente que nous nous y rendons, afin de vérifier si la critique s’avérait, ou non.

Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants dont l’étoilé Galvin at Windows à Londres ou encore l’Alcron houlette de Roman Paulus, le chef Pavel Byček s’est lancé un nouveau défi : ouvrir un restaurant capable de vous faire vivre la nourriture à travers des assiettes travaillées, associant les saveurs à la perfection et considérant le vin comme un élement tout aussi important -si ce n’est plus- pour une expérience gustative parfaite. Un souhait qui s’est concrétisé avec le restaurant The Eatery, qui a su convaincre aussi bien les tchèques qu’une clientèle plus internationale.

Cuisiner avec des ingrédients de saison, leur origine et surtout leur qualité sont, pour le chef et ses équipes, des éléments essentiels pour une bonne cuisine. Associant les techniques modernes et traditionnelles, éprouvées au fil des ans, The Eatery fait ressortir la véritable authenticité des saveurs. Une expérience marquante, à la hauteur des avis des particuliers et professionnels de la gastronomie.

Le restaurant, à la décoration sobre au style presque « industriel », fait pourtant la part belle aux cuisines, entièrement ouvertes et qui proposent des places assises face à elles. Pour une cuisine de qualité, le restaurant n’utilise que des ingrédients uniques, provenant de petits fournisseurs, dont des agriculteurs et producteurs triés sur le volet. L’établissement prépare également son propre pain et baguettes, tous les jours d’ouverture.

Des boulettes de bœuf grillés aux légumes en passant par les tripes, le poulet de Štěpánovsk ou le traditionnel tafelspitz -de la viande bouillie dans un bouillon savoureux-, toute la carte donne l’eau à la bouche. Si notre choix s’est porté sur la délicieuse joue de porc mijotée avec chou rôti, speck et paprika et le plat végétarien à l’aneth avec pommes grenaille, œuf, toute la carte aurait pu nous combler.

Les desserts, audacieux et originaux, revisitent les classiques avec une touche très « The Eatery » : d’une panna cotta au babeurre ou encore pour la tarte au citron et fenouil avec sorbet au cerfeuil, le chef ose et cela se ressent, aussi bien dans les intitulés des mets qu’en bouche. Toujours avec un soin non minimisé sur l’attention portée aux vins, que les serveurs se plairont à vous conseiller en fonction de vos envies et de vos plats.

Avec des prix allant de 6€ à 20€ l’assiette, le restaurant se distingue par un rapport qualité prix exceptionnel qui vous offrira la possibilité de découvrir une cuisine tchèque traditionnelle de très haute qualité, à moindres coûts. Pour réserver au restaurant The Eatery, situé au U Uranie 954/18, Holešovice, 170 00 Prague, rendez-vous sur le site rezervace.theeatery.cz.

©The Eatery

related news

l'actualité du luxe vient à vous