social
moto
Partager cet article

moto BMW R 18 « Spirit of Passion » : Une moto à l’inspiration Art-Déco

Date : 6 mars 2021
Auteur :

Réalisée par Kingston Custom, la BMW R 18 « Spirit of Passion » aborde un design original imaginé par BMW Motorrad.

Si la moto conserve de nombreux éléments d’origine (comme le châssis par exemple), considéré comme déjà parfaits par Dirk Oehlerking (pilote, designer et préparateur de motos), cette édition limitée porte tout de même le carénage Kingston et une allure définitivement futuriste.

Que ce soit la carrosserie, le guidon ou encore le garde-boue, tout à été réalisé à la main par l’atelier et a nécessité des dizaines d’heures pour arriver à un résultat parfait. L’échappement de la BMW R 18 a été modifié par Oehlerking dans un style roadster, tandis que la selle provient de la gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad. Les clignotants ont été remplacés par des clignotants Kellermann et le phare avant à LED est désormais intégré dans le carénage. La peinture et les lignes d’origine ont été transposées sur le carénage et les ailes.

Côté motorisation, la moto est équipée d’un moteur bicylindre de 1.8L « Big Boxer », développant 91 ch et 158 Nm de couple. Personnalisable à votre guise, elle pourra vous accompagner lors de longs trajets sur les chemins les plus sinueux et exigus.

« Ce projet est probablement le plus impressionnant de toute ma carrière. Il représente beaucoup pour moi […] La confiance que BMW Motorrad m’a accordée une fois de plus est extrêmement importante pour moi. J’en suis très reconnaissant. » Dirk Oehlerking.

Vendue en édition limitée au prix de 22.990€, découvrez la BMW R 18 « Spirit of Passion » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous