Folly Mojave vous invite à vivre une expérience unique où l’architecture moderne, la nature sauvage, et le bien-être s’unissent pour créer un refuge incomparable dans le désert californien.
The Seiryu Kyoto Kiyomizu Hotel : Découverte d’un hôtel de prestige au cœur d’un bâtiment historique
Considéré comme l’un des plus beaux hôtels du Japon, l’Hotel Seiryu Kyoto Kiyomizu offre des prestations exceptionnelles dans un cadre unique : une ancienne école élémentaire.
The Hotel Seiryu Kyoto Kiyomizu : Un bâtiment historique, sur les fondations d’une ancienne école élémentaire
Idéalement situé à seulement 8 minutes à pied du temple Kiyomizu-dera, l’hôtel Seiryu Kyoto Kiyomizu a été transformé à partir de l’ancienne école primaire Kiyomizu, ouverte en 1869, avant de déménager à l’emplacement actuel de l’hôtel en 1933, où il a pu y être reconstruit. Cette histoire atypique pour un établissement de luxe donne un cachet et un charme particulier à l’hôtel, en conservant des vestiges de l’ancien bâtiment scolaire, du premier au quatrième étage.
Des escaliers aux sols et carrelages en passant par les rambardes en bois dont certaines conservent encore les gravures des anciens écoliers, l’ambiance de l’hôtel Seiryu Kyoto Kiyomizu donne une sensation d’intimité, partageant la sensation, en seulement quelques minutes, que vous avez toujours connu et grandi avec ce lieu.
Le nom de l’hôtel, « Seiryu », fait référence à ce que les habitants croient être la divinité gardienne de Higashiyama (quartier où se trouve l’hôtel), et ce depuis l’Antiquité. Une fois dans l’enceinte de l’hôtel, on est de suite touché par le calme et la sérénité des lieux : le vaste jardin, la beauté du bâtiment et les imposantes marches en entrée confèrent à ce lieu, de jour comme de nuit, une atmosphère singulière. Une réputation acquise pour son design alliant modernité et confort, sous la direction du designer Ryu KOSAKA.
Avec 48 chambres, l’hôtel propose une nombre limité d’appartements dans ce bâtiment historique, pour une expérience personnalisée
Prenant place dans les anciennes salles de classe de l’école, les 48 chambres de l’hôtel accueillent les voyageurs du monde entier dans un cadre intimiste, loin des grands complexes hôteliers proposant parfois plusieurs centaines de chambres et s’éloignant de l’expérience personnalisée que recherchent certains voyageurs exigeants.
Pour satisfaire toutes les envies, l’hôtel propose une dizaine de chambres différentes. De 41,8m2 à presque 70m2, certaines offrent même une vue époustouflante sur la Pagode Yasaka du temple Hokan-ji. Lits jumeaux ou doubles, avec ou sans terrasse… Bien que disposant d’un nombre de chambres limité, l’hôtel Seiryu Kyoto Kiyomizu peut se vanter de proposer de très nombreuses catégories d’appartements, s’adaptant ainsi parfaitement aux envies de ses pensionnaires.
– Standard Corner King (41,8m2)
– Superior King avec vue sur la Pagode Yasaka (46,7m2)
– Superior Twin avec vue sur la Pagode Yasaka (46,7m2)
– Deluxe Twin DEN – chambre avec espace calme supplémentaire (55,6m2)
– Deluxe Twin avec vue sur la Pagode Yasaka (52,9m2)
– Premium Twin avec vue sur la Pagode Yasaka (60 m2)
– Premium Corner Twin (61,4m2)
– Premium Twin avec vue sur la Pagode Yasaka (60m2)
Notre coup de cœur se porte sur l’exceptionnelle Terrace Twin avec vue sur la Pagode Yasaka qui, en plus de la literie exceptionnelle, des produits de soin et beauté inclus, des équipements complets (enceinte portable, théière, coffre-fort personnel…) et autres agréments (peignoirs, pantoufles, sels de bain etc.), propose une vue dès le réveil sur la Pagode Yasaka, pour une immersion totale en terres japonaises. Profitez ainsi d’un moment rien que pour vous, à l’intérieur de votre cocon ou sur l’imposante terrasse, tout en observant les cerisiers en fleurs.
Retrouvez également l’ensemble des chambres et leur disponibilité en vous rendant sur le site : https://www.princehotels.com/seiryu-kiyomizu/
Par ailleurs, 3 types de suites peuvent également être réservées : la Junior Suite classic (66,3m2), la Junior Suite Modern (69,5m2) ou encore l’appartement star de l’hôtel : la Panoramic Suite (136,3m2), pour un moment inoubliable. La suite panoramique, véritable appartement de luxe, possède une vue imprenable sur la Pagode Yasaka et sur les lumières de la ville, de jour comme de nuit. Un lit d’appoint peut y être installé pour accueillir jusqu’à 3 personnes et ainsi profiter du luxe à plusieurs !
Par ailleurs, toutes les réservations vous permettent d’accéder à la salle de remise en forme ouverte de 6h à 23h 7j/7, au Lounge (situé au 1er étage) avec collations, friandises, thé matcha de haute qualité ou encore cocktails. Profitez également d’un accès total au minibar de votre chambre, lorsque celui-ci est régulièrement facturé au prix fort par les autres complexes hôteliers de luxe.
Profitez du service « In-Room Dining » pour un repas exceptionnel directement dans votre chambre
Avec le service « In-Room Dining« , du petit-déjeuner au dîner, profitez d’un repas exceptionnel aux multiples saveurs, directement depuis votre chambre ! Mangez de délicieuses spécialités locales avec une vue imprenable sur la Pagode Yasaka, seul ou en couple. Si le temps s’y prête, il est même possible de déguster un savoureux verre de vin depuis la terrasse de votre chambre ! Un moment hors du temps, en profitant des beautés et lumières de Kyōto.
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l’expérience In Room Dining, rendez-vous sur le lien suivant : In-Room Dining – by The Hotel Seiryu Kyoto Kiyomizu.
Bain privé par The Hotel Seiryu Kyoto Kiyomizu : Un moment de repos intime seul(e) ou en couple
Pour un moment de détente totale, l’hôtel dispose également (sur réservation) de trois bains privés aux noms inspirés de Kyoto : Sakura (fleur de cerisier), Yamabato (tourterelle orientale) et Kiyomizu. Situés au 2ème étage et avec leurs hauts plafonds de plus de trois mètres et leur lumière chaude et douce, détendez-vous au sein de l’un de ces trois bains dans une atmosphère spacieuse et confortable.
Ouvert de 7h à 22h, tous les jours. Prix : 6 000 ¥ (90 min). Jusqu’à 4 personnes maximum par bain. Découvrez-en davantage sur les bains privés par l’hôtel Seiryu Kyoto Kiyomizu en cliquant ici.
Restaurant Library the Hotel Seiryu : du matin jusqu’au dîner profitez d’une cuisine savoureuse dans un cadre unique
Situé au deuxième étage de l’établissement, le restaurant marque le début de chaque journée pour les occupants en servant le petit-déjeuner dans un espace qui rappelle une bibliothèque rénovée à partir d’un ancien auditorium.
Le salon, donnant sur la pagode Yasaka, est ouvert à tous les clients séjournant à l’Hôtel.
Entre brioches et viennoiseries, jus pressés, confitures, fruits frais ou encore salades fraiches au saumon, vous pourrez déguster de savoureux petits plats concoctés avec soin. Pour une expérience plus authentique, nous vous invitons à choisir le petit déjeuner japonais : sous forme de kaiseki (plusieurs petits plats, composant un repas sain et complet typiquement japonais), vous dégusterez alors des légumes sous leur forme tsukemono (légumes marinés), riz blanc, champignons et un délicieux sukiyaki, sorte de fondue japonaise, dans lequel vous ferez cuire poisson, légumes et condiments, pour une explosion de saveurs ! De quoi attaquer une longue journée kyotoïte le ventre bien rempli.
Découvrez-en davantage sur le Restaurant Library the Hotel Seiryu en cliquant sur le lien suivant : Restaurant Library the Hotel Seiryu.
K36 The Bar & Rooftop : Un moment festif avec une vue imprenable sur Kyōto
Depuis le bar ou le rooftop, le K36 vous permettra de prendre une pause enchanteresse, avec une vue imprenable sur Kyōto et ses charmes. De jour comme de nuit, le K36 propose des whiskies et des vins rares ainsi qu’un menu gastronomique varié, ce qui en fait un lieu idéal pour diverses occasions. Vous pourrez ainsi profiter de l’atmosphère unique du bar qui conserve les vestiges de l’ancien bâtiment scolaire.
Découvrez-en davantage sur le K36 The bar et K36 Rooftop en cliquant sur le lien suivant : Bar & Restaurant K36 (partenaire de l’hôtel).
Benoit Kyoto : Une touche française en terres nippones
Supervisé par Ducasse Paris, qui exploite des restaurants étoilés Michelin dans le monde entier, le Benoît Kyoto propose une cuisine de bistrot moderne intégrant des saveurs et des ingrédients de saison. Partenaire de l’hôtel, savourez une délicieuse cuisine aux saveurs tricolores, préparée avec des ingrédients issus des quatre coins du Japon.
De la salade aux champignons de Paris au véritable foie gras en passant par la pêche du jour ou au cassoulet fait maison pour enfin finir par un délicieux millefeuilles, la carte du Benoit Kyoto saura plaire aux amateurs d’une cuisine réconfortante, savoureuse et puissant sa force dans la simplicité.
Informations et réservation sur le site www.benoit-kyoto.com
Crédits photos : ©The Hotel Seiryu Kyoto Kiyomizu