yachts
Partager cet article
yachts

Victory Marine Bolide 80 : Découvrez le yacht le plus rapide du monde

Date : 30 janvier 2024
Auteur :

Conçu par Victory Marine, le Bolide 80 a été conçu dans un seul but : battre tous les records de vitesse.

Si vous êtes passionné(e) du monde maritime et féru(e) de vitesse et de sensation, le Bolide 80 devrait pouvoir combler toutes vos envies. Réalisé par le designer italien Brunello Acampora grâce à son studio Victory Marine, le Bolide 80 se veut être la quintessence du luxe et de la performance dans le monde du yachting.

Entièrement fabriqué en fibre de carbone, tout a été pensé ici pour la vitesse, et pour les records. Capable d’atteindre 73 nœuds (soit l’équivalent de 135km/h sur terre ferme) grâce notamment à sa motorisation de 6.000ch (trois moteurs diesel MAN de 2 000 ch), le navire est la retranscription de tout le savoir-faire italien en la matière car, en plus de performances hallucinantes (et même les meilleures dans sa catégorie), il dispose de tout le luxe qu’on pourrait attendre d’un yacht de ce calibre.

Capable d’accueillir jusqu’à 5 invités entre la cabine du propriétaire, le salon convertible et la cabine arrière, il vous sera possible de profiter de balades sportives -ou non- entre amis, en famille tout en ayant l’espace suffisant pour l’équipage. A l’intérieur, on retrouve des matériaux précieux comme le bois, le cuir mais également des éléments en fibre de carbone, permettant d’apporter une touche de luxe tout en allégeant le poids final du bateau.

Considéré comme « à part » par ses concepteurs, le navire souhaite se positionner dans une toute nouvelle catégorie de yachts : les HMY, pour Hyper Muscle Yacht. L’éclairage LED, sous forme de liserait tout au long du navire, renforce ce côté « futuriste » et donnant au navire une aura particulière.

Conçu en édition limitée à 10 exemplaires seulement, le Bolide 80 se vend aux alentours de 10 millions de dollars. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur les navires Bolide Yachts et le Bolide 80, rendez-vous sur le site www.bolideyachts.com.

Credits photos : ©Ocean Independence

related news

l'actualité du luxe vient à vous