montres-femme
Partager cet article
montres-femme

Piaget Polo 79 : La montre iconique se réinvente en 2024

Date : 19 février 2024
Auteur :

La manufacture horlogère Piaget réédite un modèle mythique de sa collection : la Piaget Polo 79.

A l’occasion du 150ème anniversaire de la maison Piaget, c’est le retour d’un modèle fantastique qui a été annoncé : la Piaget Polo 79. Reprenant sa date originelle de sortie (en 1979 – soit 45 ans), la montre a -à son époque- totalement défini l’esprit des années 80 en matière de haute horlogerie.

Déjà réputée sur ses créations élégantes, sophistiquées et luxueuses, la maison avait alors cherché à convaincre ses clients qui recherchaient davantage des montres polyvalentes, capables de les suivre dans toutes leurs activités et leurs déplacements. C’est avec ce postulat de départ qu’a été étudiée la Piaget Polo.

« Il nous fallait vraiment répondre à la demande particulière de nos clients qui étaient habitués à porter des montres élégantes […] Mais aujourd’hui, nos clients aiment de plus en plus faire du sport. Cela fait partie de l’évolution des modes de vie actuels. Ils recherchent le raffinement et veulent porter une meilleure montre, même en pratiquant leur sport. C’est pourquoi nous avons créé cette ligne sport chic qui est à la fois étanche et résistante aux chocs. » Yves Piaget.

Alors que les années 70 furent marquées par l’arrivée de nombreuses montres sportives (la plupart en acier), celles-ci peinaient à trouver le parfait mélange entre élégance et polyvalence. C’est alors que la Piaget Polo est arrivée, révolutionnant ainsi ce secteur. Un chef-d’œuvre de design moderne et esthétique où le boîtier et le bracelet ne faisaient qu’un, le tout entièrement réalisé en or.

Epousant le poignet comme une seconde peau, la montre est équipée du mouvement à quartz 7P, qui fut à son époque le mouvement à quartz le plus fin au monde ! Il sera détrôné par le 8P avec son 1,95 mm d’épaisseur. Le modèle deviendra si populaire qu’il sera décliné en de nombreuses variations : boîtier rond ou carré, serti de pierres, en or bicolore, affichage de l’heure uniquement, avec calendrier perpétuel, voire monté sur un bracelet en cuir.

Pour cette nouvelle Polo 79, le calibre à quartz a été remplacé par le calibre de manufacture automatique extra-plat 1200P1, visible à travers le fond en saphir du boîtier dont le diamètre a été légèrement agrandi à 38 mm. Pour le reste, il s’agit toujours du même chef d’œuvre entièrement réalisé en or 18 carats.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Piaget Polo 79, rendez-vous sur le site www.piaget.com

Crédits photos : ©Piaget

related news

l'actualité du luxe vient à vous