social
grands-maitres
Partager cet article

grands-maitres Pininfarina De Rosa SK : les maestros du luxe s’associent

Date : 18 octobre 2015
Auteur :

Le designer Pininfarina, connu pour ses travaux aux côtés de Ferrari, et le spécialiste du vélo De Rosa comptent parmi les entreprises les plus renommées d’Italie. Un partenariat entre ces deux maisons de luxe est aussi inattendu qu’intéressant.

Le fruit de cette association se présente sous la forme d’un vélo de course en fibre de carbone, d’un poids réduit à seulement 6,7 kilogrammes. Baptisé De Rosa SK Pininfarina, cet impressionnant deux roues à été présenté dans le cadre de l’Eurobike, en Allemagne.

Afin de créer un vélo à la hauteur de leurs réputations respectives, les deux entreprises ont employé des méthodes de moulage novatrices telles que l’impression 3D et la résine spéciale afin de produire les parties en fibre de carbone avec une précision extrême.

Outre ce matériau à la pointe de la modernité, le De Rosa SK est équipé d’un système électronique Campagnolo Super Record EPS à la pointe de la technologie, ainsi que des tubes intérieurs Vittoria Corsa SR.

Selon les dires de ses créateurs, ce vélo n’est que le début d’une collaboration durable entre Pininfarina et De Rosa. Son prix n’est pas annoncé pour le moment. Découvrez le De Rosa SK Pininfarina plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous