social
luxographie
Partager cet article

luxographie Jeff Bezos : Sa fortune dépasse les 200 milliards de dollars

Date : 27 août 2020
Auteur :

Jamais, dans l’ère moderne, un homme n’avait vu sa fortune personnelle dépasser les 200 milliards de dollars.

Alors que certains analystes avaient récemment prédit que le patron d’Amazon serait le premier homme « trillionaire » de l’histoire d’ici 6 ans , les derniers chiffres semblent aller dans et peuvent donner le tournis. En effet, après avoir vu l’action Amazon s’apprécier de 2% ce mercredi 26 août, le patron de la multinationale américaine, qui détient à titre personnel 11% d’Amazon, a vu sa fortune prendre 5 milliards d’euros supplémentaires, jusqu’à atteindre 202 milliards d’euros.

Devançant le fondateur de Microsoft Bill Gates (124 milliards de dollars) et le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg (115 milliards de dollars), ce podium 100% américain a su tirer profit de la crise sanitaire avec des demandes plus nombreuses que jamais. rien qu’en 2020, la fortune de jeff Bezos s’est apprécié de 87 milliards de dollars, signe que la compagnie dont il est le créateur a été plus que jamais au centre des attentions pendant ces derniers mois. D’autres ont également vu leur patrimoine exploser à l’instar d’Elon Musk (+73,6 milliards de dollars depuis le début de l’année) qui est passé devant le PDG d’LVMH, Bernard Arnault dans le classement très convoité des plus grandes fortunes du monde.

Une fortune d’autant plus incroyable que son divorce en 2019 avec MacKenzie Scott lui aura coûté pas moins de 25% de sa fortune personnelle. Avec cette flambée de l’action Amazon, cette dernière est même en passe de devenir la femme la plus riche du monde avec 66,2 milliards de dollars, contre 66,7 milliards de dollars détenus par la française Françoise Bettencourt-Meyers, héritière de l’empire L’Oreal  et toujours considérée comme la femme la plus riche du monde.

related news

l'actualité du luxe vient à vous