social
luxographie
Partager cet article

luxographie James Bond « 007 Elements » : Un musée dédié à l’agent secret perché à 3.000 mètres d’altitude

Date : 14 septembre 2020
Auteur :

C’est au sommet des Alpes Autrichiennes, où 007 risquait sa peau dans le dernier opus de la saga que l’on peut trouver un musée entièrement dédié à l’agent secret le plus célèbre de l’histoire.

Conçu par l’architecte autrichien Johann Obermoser et le directeur artistique de Skyfall et Spectre, Neal Callow, le complexe de béton encastré dans les falaises vertigineuses des Alpes de l’Ötztal est à l’image de l’agent secret : audacieux voire casse-cou. Si les bâtiments liés à 007 ont la côte (à l’instar du Penthouse Londonien de James Bond vendu pour 6 millions de dollars), le musée « 007 Elements » est une véritable prouesse architecturale, accessible uniquement en téléphérique.

Pour satisfaire les ambitions démesurées des créateurs de lieux, pas moins de 1.300 mètres de galeries ont été creusés à même la pierre, sans la montagne, et ceci pour « que l’on puisse voit le minimum de l’extérieur« . Effectivement, l’ambiance visuelle et sonore nous plonge dans l’univers de James Bond, tout comme la conception des lieux qui se veut la plus fidèle aux œuvres cinématographiques, comme la clinique de verre et d’acier que l’on peut voir dans le film et qui est devenue depuis un restaurant gastronomique voisin du musée.

De nombreuses problématiques ont été prises en compte pour, d’une part, rendre les lieux sûres, mais aussi pour respecter la nature environnantes, comme par exemple les températures des salles qui sont volontairement négatives, même en été. L’ambiance glacée se révèle digne d’un repère d’espion et le panorama est à couper le souffle.

Si une image vaut mille mots, découvrez ce musée hors-normes « 007 Elements » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous