LVMH, leader mondial du luxe, a annoncé un projet visionnaire lors de son événement « SHOW ME Paris, » mettant en lumière le développement et la transmission des savoir-faire.
LVMH : Frédéric Arnault prend la tête de la division Montres du groupe
Histoire de famille. Le fils du milliardaire français Bernard Arnault va prendre la direction de la division montres du groupe LVMH, premier groupe de luxe au monde.
A seulement 29 ans, Frédéric Arnault va donc avoir la lourde responsabilité de diriger l’unes des filiales les plus prolifiques et importantes du groupe de luxe français. Le nouveau CEO de LVMH Watches -qui regroupe les marques Hublot, Tag Heuer, Zenith- était déjà en poste chez l’une de ces marques, Tag Heuer, depuis 2017.
Rattaché à Stephane Bianchi, PDG de la division Montres & Joaillerie du groupe, le 4ème des 5 enfants du milliardaire français rejoint ainsi ses frères et sœurs dans la gestion des marques du groupe. En effet, à l’instar d’Alexandre Arnault (Directeur exécutif de Tiffany & Co), sa sœur Delphine Arnault actuellement Directrice générale de Dior, Antoine Arnault comme directeur général de Christian Dior SE et son petit-frère Jean Arnault comme directeur du marketing et du développement des montres pour Louis Vuitton, le polytechnicien semble s’inscrire dans la tradition familiale le faisant participer activement aux opérations du géant du luxe.
Cette annonce, qui prend effet dès le 1er janvier, s’accompagne d’autres mouvements avec la nomination de Julien Tornare au poste de CEO de Tag Heuer, lui qui était jusque-là en charge de Zenith, autre marque horlogère du groupe, et qui sera remplacé à ce poste par Benoit de Clerck.
Une lourde responsabilité pour Frédéric Arnault, dans un marché de l’horlogerie de luxe extrêmement concurrentiel et ultra dominé par Rolex et dans lequel le groupe français pourrait jouer un rôle majeur dans les prochaines années.