yachts
Partager cet article
yachts

Ferretti Group : Découverte du Pershing 140, un quatrième navire mis à l’eau à Ancône

Date : 24 avril 2024
Auteur :

Le constructeur naval Pershing vient de mettre à l’eau, dans la ville d’Ancône en Italie, le 4ème modèle du Pershing 140.

Quatrième itération sur les eaux du Flagship Pershing 140, le navire est l’illustration de la philosophie de la marque, où les maîtres-mots sont innovation, confort et luxe. Ce modèle unique, très apprécié des connaisseurs du milieu, a su associer ce qu’il se fait de mieux en la matière.

Fruit de la collaboration entre l’architecte Fulvio De Simoni, le comité produit stratégique du groupe Ferretti dirigé par Piero Ferrari et le département d’ingénierie du groupe, ce nouveau Pershing 140 est le premier modèle de la marque à être construit au Super Yacht Yard à Ancône, l’usine de production du Groupe Ferretti spécialisée dans la construction de super et méga yachts en acier et en aluminium de plus de 40 mètres de longueur.

Résolument pour les amoureux de sensations fortes, le Pershing 140 est equipé de quatre moteurs MTU 16 V 2000 M96L disposant chacun d’une puissance de 2 600 ch,  ce qui lui permet d’afficher de très belles performances sportives, avec une vitesse de pointe de 36 nœuds et une vitesse de croisière de 30 nœuds.

Le yacht s’étend sur deux ponts principaux et dispose d’un très imposant solarium, pour des sessions au soleil sur les mers et océans. Présentant un design extérieur aux lignes épurées, le Pershing 140 est la traduction littérale de la personnalité sportive de Pershing. Les deux ailes latérales incorporées dans la superstructure renforcent cette conception inédite pour un yacht.

Le pont principal surélevé, avec accès direct au bain de soleil, contient le poste de commandement qui a été personnalisé avec des couleurs et des cuirs dans des tons de gris clair, qui font écho à la couleur aluminium des extérieurs. Le meuble bar du salon, déplacé de l’entrée vers le hall à tribord du yacht, près des escaliers jusqu’aux cabines du pont inférieur, disparaît complètement de la vue mais est décoré comme dans un espace VIP. À la demande du propriétaire, il présente un laquage spécial turquoise, donnant un cachet spécifique à ce navire tout en démontrant la capacité de Pershing à s’adapter aux besoins et envies du client.

Le propriétaire de ce quatrième Pershing 140 a choisi de personnaliser l’intérieur du yacht avec des panneaux décoratifs sur le thème de la nature dans le hall et le salon, mettant en vedette des tissus tridimensionnels spéciaux avec des nuances de couleurs pâles contrastées. Le choix stylistique d’utiliser des couleurs contrastées est repris dans les intérieurs, qui mettent également en valeur le bois noir venant en total contraste avec les cuirs qui sont, quant à eux, plutôt de couleur pâle.

Sous le pont se trouvent quatre cabines invités, tandis que la suite principale se trouve sur le pont principal : le propriétaire a choisi des couleurs neutres, et principalement des nuances de beige, pour les deux cabines VIP, tandis que pour les deux cabines twin (conçues pour les enfants), son choix était porté sur le bleu pour l’une et gris pour l’autre. La suite principale est également décorée dans des tons de couleurs neutres, avec une décoration intérieure personnalisée mettant en lumière un jeu de tissus harmonieusement sélectionnés. Les salles de bains reprennent les couleurs de chaque cabine et les meubles présentent un laquage spécial à effet 3D avec des motifs artisanaux.

Découvrez-en davantage sur le Pershing 140 en cliquant sur le lien ci-après : www.pershing-yacht.com

Crédits photos : ©Pershing

related news

l'actualité du luxe vient à vous