social
yachts
Partager cet article

yachts Pershing 140 : Le yacht aux mille frissons

Date : 30 juillet 2019
Auteur :

Le Pershing 140, dernier né du groupe Ferretti, est un yacht qui allie ingénieusement esthétisme, nouvelles technologies et performances.

Le groupe Ferretti, leader dans la conception et la commercialisation des yachts de luxe notamment via ses nombreuses marques (Ferretti Yachts, Riva, Pershing, Itama, Mochi Craft, CRN, Custom Line ou encore Wally) et qui souhaite développer sa présence sur de nouveaux territoires , vient d’annoncer le tout dernier né d’une collection déjà bien fournie : le Pershing 140. Son gabarit impressionnant de 42.53 mètres fera de lui le premier Pershing de plus de 40 mètres et avec une construction dans un alliage d’aluminium léger.

Fruit de la collaboration entre l’architecte Fulvio De Simoni, le comité de stratégie produit du groupe Ferretti (dirigé par l’ingénieur Piero Ferrari) et le service d’ingénierie du groupe, le nouveau yacht de 140 pieds est le premier bateau Pershing fabriqué au chantier Ferrery Superyacht à Ancône. Développé en 3 ponts spacieux, le nouveau vaisseau amiral émane de prouesses sur l’eau, mettant en valeur le «frisson» que seul Pershing peut offrir.

Premier souhait du constructeur naval : maintenir des performances inégalées sur ce segment de marché. Pour cela, la marque n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre en équipant le yacht de 4 moteurs MTU 16V2000 M96L avec pour chacun 2.600 HP. Ainsi, le Pershing 140 peut atteindre la vitesse maximale de 43.3 nœuds pour une vitesse de croisière de 38 nœuds environ.

Quant à sa conception, l’architecte a tenu à tout prix à offrir aux futur(e)s occupant(e)s un plaisir de navigation sans égal : grâce au cockpit surélevé directement relié au pont solaire, il est le premier yacht à avoir un espace dédié au propriétaire sur le pont principal et le premier à maximiser le plaisir de tous les ponts et espaces extérieurs. Sa spacieuse terrasse panoramique ravira les passagers qui pourront ainsi profiter d’un bain de soleil sur les eaux. Enfin, le navire sera (bien entendu) équipé d’un espace divertissement avec télévision XXL, sofas, sièges et tables.


                                    

related news

l'actualité du luxe vient à vous