Les leaders de la construction navale et de l’aviation privée ont annoncé un accord inédit au Salon Nautique de Venise.
Ferretti Group Pershing GTX116 : Entre élégance et performance
Avec son caractère sportif, son excellente habitabilité et son confort sans précédent : la seconde livrée du Pershing GTX116 possède toutes les qualités pour plaire à une clientèle exigeante.
Marque du prestigieux groupe naval Ferretti, Pershing a mis à l’eau dans le port de Fano, le 18 juillet dernier, le deuxième modèle GTX116. Cette seconde livrée, destinée au marché américain, ouvre de nouveaux horizons pour une expérience marine au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer.
Résultat de la collaboration entre le comité stratégique des produits du groupe Ferretti dirigé par Piero Ferrari, la société de conception dirigée par Fulvio De Simoni ainsi que le département d’ingénierie du groupe, le Pershing GTX116 confirme son héritage sportif tout en améliorant le concept de confort, en offrant de nombreux espaces en plein air et des zones conçues pour offrir un contact encore plus direct avec l’eau. Affichant une remarquable surface 150 mètres carrés, le yacht impressionne par sa coque de plus de 35 mètres de long et 7,70 mètres de large.
Ici, le profil élégant et profilé du yacht semble faire référence à l’imagerie automobile SUV de luxe, ce qui donnerait presque à le classer comme un SUY, pour Sport Utility Yacht. Peint dans le gris Pershing classique, le yacht se distingue par son élégance, avec une nuance de bleu spéciale pour le deckhouse, le tout sublimé par d’imposantes baies vitrées qui inondent les intérieurs de lumière naturelle.
Le pont principal contient le salon spacieux, où les meubles sophistiqués et haut de gamme sont agencés pour créer le plus d’espace possible. Le parquet en chêne taupe de Listone Giordano s’accorde parfaitement avec les meubles choisies par les équipes de design d’intérieur de Pershing. La cuisine, plus spacieuse que sur la version précédente, contient trois unités de réfrigérateur avec de la place pour ranger tout le nécessaire.
En se déplaçant vers le cockpit, on retrouve une table fixe extensible et, plus à l’arrière, deux tables en teck. Dans cette deuxième unité, la zone opposée à la table dans le cockpit abrite un grand bar. Ce choix permet de créer un cadre idéal pour passer des moments de détente au contact de l’eau.
Enfin, le pont inférieur contient quatre cabines invités. Il abrite également la suite principale, qui dispose d’un lit king-size. Pour des moments de détente, vous pourrez également profiter du jacuzzi de 6 places, situé à l’avant du pont.
Enfin, le garage peut contenir un jet ski et deux jouets aquatiques, tandis que le club de plage exclusif de 39 mètres carrés dispose d’une terrasse en teck protégée par un taffrail électrohydraulique qui s’ouvre pour relier la plage à la plateforme de bain, créant un immense espace au bord de l’eau.
La terrasse de 40 mètres carrés, accessible depuis la poupe par deux escaliers extérieurs de chaque côté du yacht, comprend un mobilier sportfly avec des canapés modulaires de Minotti. Cet aménagement convivial mais raffiné est conçu pour offrir des espaces généreux pour profiter pleinement de la vie à bord.
Quant à la motorisation choisie, ce Pershing GTX116 est équipée d’un système de propulsion à triple jet d’eau, qui peut être couplé à trois moteurs MAN V12 2000 de 2 000 mhp chacun (en option) pour une vitesse de pointe de 35,5 nœuds et une vitesse de croisière de 29,5 nœuds. Les moteurs standard sont trois unités MAN V12 1800 d’une puissance nominale de 1 800 mhp.
Découvrez plus en détails ce yacht révolutionnaire en vous rendant directement sur le site www.pershing-yacht.com.
Credits photos : ©Ferretti Group