hotels-palaces
Partager cet article
hotels-palaces

Son Bunyola, l’évasion méditerranéenne : Découverte d’une Finca d’exception dans les montagnes de Tramuntana

Date : 1 mai 2024

Situé dans les majestueuses montagnes de Tramuntana, sur la côte nord-ouest de Majorque, le nouvel hôtel Son Bunyola offre une immersion totale dans l’histoire, le luxe et la nature préservée de cette île espagnole emblématique.

Majorque, la plus grande île des Baléares, est réputée pour ses paysages pittoresques, ses plages de sable doré et son riche patrimoine culturel. Niché dans les montagnes au cœur de cette île enchanteresse viens d’ouvrir l’hôtel Son Bunyola, un sanctuaire de luxe où l’histoire se mêle à la modernité pour offrir une expérience de voyage inoubliable. Le projet, dirigé par l’entrepreneur visionnaire Sir Richard Branson, offre bien plus qu’un simple lieu de séjour.

default

Un cadre idyllique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Située sur la côte nord-ouest de Majorque, l’immense propriété de Son Bunyola offre une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée et les majestueuses montagnes de la Serra de Tramuntana, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le domaine s’étend sur 526 hectares de paysages époustouflants, offrant une toile de fond spectaculaire à cette somptueuse finca restaurée, datant du XVIe siècle. L’histoire de la bâtisse est palpable dans chaque détail ; c’est un lieu imprégné d’histoire et de culture. Ancienne propriété agricole restaurée avec soin pour préserver son caractère historique tout en intégrant des équipements et des installations modernes, les caractéristiques architecturales d’origine telles que les escaliers en pierre, la tour de defense ou bien l’autel qui résidait dans l’ancienne chapelle, porteuses d’un charme fou, offrent aux clients une véritable immersion dans le passé de Majorque.

Une offre pléthorique de chambres et suites, au confort très haut de gamme

L’hôtel comprend la Finca principale et la Tafona, qui contient le pressoir à olives historique, ainsi que plusieurs bâtiments annexes. L’ensemble abrite 27 chambres et suites luxueuses, chacune offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes, les jardins verdoyants ou la mer Méditerranée.

Conçues par l’architecte local Gras et le décorateur d’intérieur Rialto Living, les chambres sont décorées dans un style qui marie subtilement l’élégance traditionnelle et le confort moderne. Les clients peuvent choisir parmi une gamme de logements, allant des chambres doubles intimes aux suites spacieuses dotées de terrasses privées telles que les « Tower Suites » – dont une partie était à l’origine une tour de défense médiévale construite au XVe siècle.

En plus de l’hôtel principal, Son Bunyola offre la possibilité de séjourner dans l’une des trois villas de luxe annexes et complètement indépendantes de l’hôtel, offrant une intimité et un confort ultime dans un cadre idyllique.

Sa Punta de S’Aguila 

Sa Punta de S’Aguila se traduit par « Eagle’s Point », c’est une villa de cinq chambres située le long d’un chemin au-dessus du littoral. Construit dans un style majorquin traditionnel, avec les poutres apparentes, de la terre cuite et du carrelage au sol, elle se fond dans le paysage et offre une vue panoramique sur la mer et la montagne. La villa dispose d’une piscine privée chauffée, d’une cuisine, d’un salon et d’une salle à manger.

Sa Terra Rotja

Sa Terra Rotja se traduit par « terre rouge » dans la langue locale de Majorquín, c’est une villa de quatre chambres située en bordure du domaine, à côté du court de tennis. En plus d’avoir sa propre cuisine, un salon salon et coin repas, la villa dispose d’une piscine privée chauffée et de beaucoup d’espace au terrasse pour bronzer et détente. Cette villa peut accueillir confortablement huit adultes dans quatre chambres à coucher avec salles de bains.

Son Balagueret

Son Balagueret est répartie sur trois étages et comprend une cour centrale isolée, une piscine chauffée et vue panoramique sur le domaine et le littoral spectaculaire. La villa peut accueillir huit adultes sur quatre chambres dont une située dans une tourelle unique et historique datant du XVe siècle.

Chaque villa peut être réservée pour des séjours de sept nuits de mars à novembre, et sur demande pour les séjours à Noël, au Nouvel An ou hors saison. Alternative idéale pour des vacances en famille ou en groupe, proposant un cadre convivial et privilégié, avec des vues fantastiques sur la mer Méditerranée tout en bénéficiant des activités et installations de l’hôtel.

San Terrasa : Une carte aux milles saveurs signée Brenda Lisiotti

Il serait impensable de séjourner à Son Bunyola sans passer par San Terrasa pour déjeuner ou dîner. Mettant en valeur les délices de la cuisine locale de Majorque, le restaurant de l’hôtel propose une cuisine curieuse et moderne, utilisant des ingrédients frais et biologiques provenant des jardins de la propriété et des producteurs locaux.

Les plats, élaborés avec soin par la cheffe Brenda Lisiotti, mettent en valeur les saveurs authentiques de la région, offrant aux clients une véritable découverte des saveurs et mets originaires de l’île. On y savoure le jambon ibérique, la burrata ou encore le thon cru en entrée, avant de se laisser séduire par le poulpe grillé ou les côtelettes d’agneau en plat. Quant aux desserts, aucune erreur possible, ils sont tous à tomber par terre.

Une fusion insolite et pertinente des saveurs et une maîtrise de l’art culinaire qui ne peuvent que ravir vos papilles, le tout accompagné d’une carte de vins locaux qui sauront satisfaire toutes vos envies, en attendant la première récolte du domaine de Son Bunyola, qui prévoit de servir son propre vin ainsi que son huile d’olive l’année prochaine.

Un refuge pour le corps et l’âme

Que vous soyez en quête de détente ou d’aventure, Son Bunyola propose une multitude d’activités pour combler tous les désirs. Outre les installations que comprend l’hôtel telles que les deux salles de soins, l’impressionnante piscine de 28 mètres et le jacuzzi offrant une vue imprenable sur la célèbre Foradada et la campagne environnante, l’hôtel propose une gamme complète d’activités conçues pour revitaliser le corps et l’esprit.

Profitez ainsi d’une séance de yoga ou de renforcement musculaire au petit matin en plein air, peaufinez votre passe courte sur le terrain de beach-volley, améliorez votre revers sur le court de tennis ou bien révélez votre plus beau swing sur l’un des 20 parcours de golf de renommée mondiale à proximité.

Et si vous en voulez encore, avec ses quatre kilomètres de côte méditerranéenne préservée et ses sentiers sinueux à travers les montagnes de Tramuntana, le domaine est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Explorez les sentiers de randonnée, partez en balade à vélo ou enfilez votre maillot de bain et découvrez la côte en bateau ou en kayak.

Rien de tel après une longue journée d’excursion et d’activités qu’un moment de détente unique au spa. Avec ses deux salles de soins situées à côté de la piscine, vous pouvez profiter d’un moment de détente ultime en duo ou solo. À vous de choisir entre un divin massage du corps ou un soin du visage somptueux ; une chose est sûre, les doigts de fée des esthéticiennes font des miracles.

Un engagement envers la durabilité et la conservation

Le Son Bunyola Estate ne se contente pas d’offrir une expérience de luxe, mais s’engage également en faveur de la durabilité et de la préservation de l’environnement. Des initiatives telles que l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion responsable de l’eau et la promotion de la biodiversité font de cet établissement un exemple de tourisme écologique. En tant qu’établissement soucieux de l’environnement, le Son Bunyola Estate s’engage à promouvoir la durabilité et la préservation de l’écosystème fragile de Majorque.

Virgin Limited Edition & Richard Brandson

Virgin Limited Edition est une collection primée de retraites uniques, choisies pour leurs emplacements et leur environnement magnifiques ; chacune d’entres elles offre une expérience unique alliant sensation, style, et luxure. Le groupe comprend l’île Necker et la nouvelle île Moskito dans les îles Vierges britanniques des Caraïbes, la réserve privée d’Ulusaba en Afrique du Sud, la Kasbah Tamadot au Maroc, The Lodge à Verbier, Mahali Mzuri, un camp de safari sous tente au Kenya, le Mont Rochelle Hotel & Mountain Vignoble en Afrique du Sud et dorénavant le domaine Son Bunyola à Majorque.

Photos : Son Bunyola, Virgin Limited Edition ; Crédits : Josephine Pentecoste / Luxe.net

related news

l'actualité du luxe vient à vous