social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Hallucination : la montre la plus chère du monde

Date : 24 avril 2014
Auteur :

The Most Fabulous Jewels In The World. Le slogan du leader mondial du diamant Graff Diamonds ne veut pas rien dire. En 2009, la marque lance Graff Luxury Watches une collection de montres confectionnées à Genève, qui aboutit en 2014 à Hallucination, la montre la plus chère du monde.

À 55 millions de dollars, soit environ 39 millions d’euros, Hallucination est considérée comme la montre la plus précieuse jamais créée. Parée d’une multitude de diamants colorés extrêmement rares formant un kaléidoscope de plus 110 carats, le bijou a nécessité des milliers d’heures de travail.

C’est Laurence Graff, le président de la société Graff, qui eu l’idée de créer une telle montre, qu’il considère lui même comme l’un des plus beaux aboutissements de l’histoire de la marque : « Hallucination est un chef d’œuvre sculptural (…) Hallucination a fait de mon rêve de diamants une réalité». Au final, le projet fut mené de par une équipe de designers, de gemmologistes et de maître-artisans tous hautement qualifiés.

Ce bijou unique au monde pour femmes fut révélé au salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, le Baselworld 2014, à Bâle qui s’est tenu de 27 mars au 3 avril.

Pour aller un peu plus, loin, voilà une courte vidéo de présentation de la montre :

related news

l'actualité du luxe vient à vous