Hennessey avec sa Venom GT V qui aurait pu détenir un nouveau record mondial de vitesse si de bonnes conditions d'essais s'étaient réalisées." /> Exige LF1 : Lotus fête ses victoires en Formule 1

social
auto
Partager cet article

auto Exige LF1 : Lotus fête ses victoires en Formule 1

Date : 3 août 2014
Auteur :

La Lotus Exige est une version sportive de la très connue Lotus Elise, cette petite supercar Anglaise a connu de nombreux succès grâce à sa légèreté et à son exceptionnel comportement routier. Plusieurs sociétés indépendantes en ont même fait des versions plus poussées comme Hennessey avec sa Venom GT V qui aurait pu détenir un nouveau record mondial de vitesse si de bonnes conditions d’essais s’étaient réalisées.

Avec ce nouveau modèle, la firme britannique offre une version plus poussée de la Exige, avec un moteur V6 de 3.5L suralimenté donnant au petit roadster de 1176 kilos une puissance de 350 chevaux. Lotus lui a également implanté de nouveaux éléments de carrosserie racés aux couleurs tranchantes, inspirées de sa voiture de Formule 1.
Son intérieur n’a pas été oublié, de nombreux détails noirs et ors méticuleusement conçus et particulièrement soignés garantissent un environnement pour le conducteur et son passager, un esprit de compétition.
Avec son pack « Course Exige » de nombreuses options lui seront ajoutées comme un système de gestion du rendement dynamique, un système de freinage haute performance complet ainsi que de nouveaux pneus adaptés aux circuits pour les conducteurs les plus exigeants.
Cette version ne sera produite qu’à 81 exemplaires, marquant les 81 victoires de Lotus en Formule 1. La numéro 1 commémorera la première victoire de Lotus à Monaco en 1960, jusqu’à la 81ème marquant la victoire de Kimi Räikkönen en Australie en 2013.
La production de ce nouveau bijou mécanique commencera cet été et sera disponible en Europe au prix de 79.000 euros (avec un malus écologique de 8000 euros, tout de même, pris en charge par Lotus).

related news

l'actualité du luxe vient à vous