social
auto
Partager cet article

auto Chiron Noire Sportive et Elegance : Les performances d’une Chiron, la prestance de La Voiture Noire

Date : 6 février 2020
Auteur :

La Chiron Noire Elegance figure comme un « hommage à l’hommage », un modèle qui résume ce qui se fait de mieux chez Bugatti.

L’année 2019 fut sans conteste l’année de Bugatti, notamment avec sa « Voiture Noire » vendue à prix record. En fin d’année, la manufacture française a annoncé non pas une mais deux éditions tout-à-fait exclusives, à savoir la Chiron Noire Sportive et Noire Élégance.

Suite à l’engouement sans précédent pour La Voiture Noire et son design qui semble tout droit sortie de l’univers de Batman, Bugatti a souhaité combler ses fans en sortant un modèle aux performances exceptionnelles et au style inimitable.

La première édition, nommée « Elegance », entièrement en fibre de carbone noire, aborde la couleur profonde avec beaucoup d’élégance, notamment au niveau de ses étriers de frein ou de son radiateur de façade, retravaillé pour l’occasion. Un peu plus à l’arrière, des inscriptions “Noire” décorent les panneaux latéraux et figurent de façon subtile à d’autres endroits.

La seconde édition, la « Chrion Noire Sportive », porte sans honte son nom : en fibre de carbone noire matifié, la bête embarque un groupe moteur de 16 cylindres 8.0L pour une puissance de 1.500 chevaux et un couple de 1.600 Nm.

Les deux éditions seront produites à 20 exemplaires au total, qui seront livrés d’ici au deuxième trimestre 2020. Commercialisées au prix de 3.000.000€ -hors option(s) additionnelle(s)-, découvrez la Chiron Noire Sportive et sa version Elegance au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous