social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Vacheron Constantin Légende du Zodiaque Chinois : Le coq à l’honneur pour l’année 2017

Date : 7 décembre 2016
Auteur :

La Maison horlogère Suisse Vacheron Constantin a une fois encore créé une collection pour célébrer le nouvel an chinois à travers une création exceptionnelle et unique.

L’horloger suisse Vacheron Constantin fête lui aussi le nouvel an chinois mais à sa manière, c’est en créant une montre exceptionnelle placé sous le signe du coq, l’animal de l’année 2017. Le nouvel an chinois arrive à grand pas puisque ce sera le prochain 28 janvier 2017, et une nouvelle montre a été imaginée spécialement pour l’événement. Ce n’est pas la première fois que la maison d’horlogerie s’investie pour cette occasion puisqu’en 2014 elle avait déjà créé une montre spéciale « Année du Cheval » pour l’année 2016. Le coq étant l’animal mis à l’honneur pour le nouvel an chinois de l’année 2017, la Maison reprend la silhouette de cet animal et en fait deux montres exceptionnelles de luxe et haut de gamme, qui feront parties de la collection « Métiers d’Art » révélant un savoir-faire ainsi qu’une technique unique.

Pour réaliser ce garde-temps, Vacheron Constantin s’est inspiré de l’art du Jihanzi, qui est un papier chinois découpé et ont réalisés leurs collections en incluant bien évidemment un coq gravé à la main et entouré de motifs de feuilles qui offre un jeu de relief à travers le cadran, au milieu du cadran qui donne l’heure sans aiguilles. Ce modèle est disponible en or 18 carats ou en platine, avec un bracelet en cuir d’alligator brun ou bien bleu foncé, il a un boitier de 40 millimètres de diamètre, son cadran est quant à lui recouvert d’émail Grand Feu. Ce bijoux est d’autant plus incroyable puisqu’il a son propre mouvement mécanique à remontage automatique, afin d’avoir une autonomie de 40 heures ainsi qu’une étanchéité jusqu’à 30 mètres, et attention seulement 12 modèles ont été créés et sont en vente uniquement en boutique Vacheron Constantin.

related news

l'actualité du luxe vient à vous