horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Vacheron Constantin : Découverte de la nouvelle Chronographe Overseas

Date : 1 décembre 2022
Auteur :

La manufacture horlogère suisse Vacheron Constantin propose une nouvelle version de la pièce Overseas.


La collection Overseas, relancée en 2016, porte l’esprit du voyage que souhaite retranscrire la manufacture horlogère suisse. Cette ouverture sur le monde, héritée de François Constantin, est au cœur de la philosophie de la Maison depuis ses origines. Conçus dans un esprit d’élégance casual et de confort avec leur système d’interchangeabilité des bracelets et de mise à l’aise au niveau des fermoirs, les garde-temps Overseas sont les parfaits compagnons du quotidien.

Après la Vacheron Constantin Overseas Automatique, c’est avec une attente non dissimulée que les amoureux d’horlogerie attendaient un modèle chronographe, reprenant les codes et l’élégance de sa prédécesseur. C’est désormais chose faite avec la Overseas chronographe qui se dévoile aux plus passionnés d’entre nous.

Cette nouvelle version, tout or rose 750/1000 5N qui s’accorde au cadran laqué bleu iconique de la collection, se sublime grâce à sa finition satiné soleil. Chronographe, la montre dispose de plusieurs complications, dont la date ou encore le chrono. Développé et manufacturé par Vacheron Constantin, la montre est équipée du calibre 5200 pourvu d’une roue à colonne ornée d’une vis en forme de croix de Malte. Le mécanisme à remontage automatique se recharge grâce à sa masse oscillante Overseas en or 916/1000.

Avec environ 52 heures de réserve de marche, la montre est idéale pour toutes les aventures, toutes les situations. Pour arriver à un tel résultat, il a fallu assembler les 263 composants et 54 rubis, à la main, avec une précision plus exigeante que le millimètre. Certifié du Poinçon de Genève, la montre dispose de l’une des plus importantes certifications du monde de la haute horlogerie.

Chaque Overseas se pare ainsi de bracelets additionnels – acier ou métal précieux, cuir et caoutchouc – interchangeables à volonté grâce à un ingénieux dispositif breveté permettant de fixer bracelets et boucles déployantes en quelques secondes. Que vous exploriez les confins de l’Oural ou que vous arpentiez les plus grandes avenues new-yorkaises, seul compte l’extraordinaire plaisir d’arborer le garde-temps adéquat en toutes circonstances.

Disponible uniquement dans les Boutiques Vacheron Constantin, la montre est vendue au prix de 82 500€.

Credits photos : ©Vacheron Constantin

related news

l'actualité du luxe vient à vous