social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Vacheron Constantin Overseas Automatique : Un modèle en or rose au service de l’élégance

Date : 2 janvier 2021
Auteur :

Révélée lors du salon Watches & Wonders Shanghai de 2020, l’Overseas automatique traduit l’essence et la philosophie de la plus ancienne des manufactures horlogères suisses.

Réputé pour ses créations horlogères chics et intemporelles, Vacheron Constantin ne fait pas entorse à cet esprit avec l’Oveseas Automatique. Cette montre aborde en effet un superbe cadran de 41mm, associant avec finesse l’or rose 18K et le bleu iconique Overseas du cadran.

Se reposant sur le calibre Manufacture 5100 à énergie automatique, la montre jouit d’une importante réserve de marche 60h grâce à sa masse oscillante en or 22K, le tout certifié par le Poinçon de Genève, plus haute distinction de qualité dans l’horlogerie suisse de luxe. De plus, la montre est étanche jusqu’à 15 bars de pression.

C’est ce travail sur le jeu de lumière, sur la combinaison entre ces couleurs qui rend ce modèle aussi sublime, pouvant être associé avec n’importe quel type de tenue et pour tous les occasions. Au centre, la finition satiné soleil contraste avec la décoration satinée circulaire du pré-rehaut et la finition veloutée de la minuterie. Une composition subtile revêtue de laque translucide bleue et ponctuée d’index et d’aiguilles en or soulignés de matière luminescente blanche. Pour compléter le tableau, une date se détache discrètement à 3h, le tout surplombé par la lunette à six pans évoquant la croix de Malte.

Pour s’accommoder parfaitement avec votre style, la montre se veut également facilement personnalisable : vous aurez, à loisir, la possibilité de changer vous-même de bracelet, simplement et rapidement. Vous pourrez alors opter pour bracelet bleu en caoutchouc ou en alligator grâce au système d’interchangeabilité caractéristique de la ligne Overseas.

Vendue au prix de 49.800€, découvrez cette nouvelle Overseas Automatique signée de chez Vacheron Constantin au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous