social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Omega Speedmaster Professional Apollo 11 : Un petit pas pour l’homme

Date : 6 juillet 2014
Auteur :

À première vue, on ne peut pas dire que la mission Apollo de 1969 ait des points communs avec la mode, à part peut-être pour des combinaisons spatiales en vogue… Mais en dehors de tout cela, la marque horlogère Omega en possède un : Buzz Aldrin et Neil Armstrong n’ont pas oublié d’emporter avec eux lors de leur mission, leurs Omega Speedmater professionnal. Afin de célébrer le 45ème anniversaire de l’envol de la marque à quelques 384 000 kilomètres de la Terre, Omega nous dévoile son nouveau modèle de la Speedmaster Professional commémorant sa participation à l’un des plus grands événements de ce siècle.

Pour imiter la couleur du spectre de vue sur Apollo 11 et son environnement lorsque le module s’est posé sur notre satellite, Omega a choisi un boitier gris en titane brossé de 42 millimètres entouré d’une lunette en or rouge 18 carats, avec laquelle s’accompagne une échelle tachymétrique noire mate. Les aiguilles également en or rouge, sont relevées d’une fine couche de Super-LumiNova offrant une lumière verte et une lisibilité parfaite dans les coins les plus sombres.

module lunaire
Trois sous-cadrans sont parfaitement disposés sur la demi-partie inférieure de la montre lui servent de chronographe. On peut distinguer un cadran pour les secondes, un autre pour 30 minutes et le dernier contenant 12 heures, tous protégés par un verre saphir anti-reflet et inrayable.

Enfin, on peut voir à l’arrière du boitier des inscriptions gravées au laser en rapport avec la mission Apollo 11 :

  • « Removes the material surrounding the name »,
  • « Flight-qualified by NASA for all manned space missions »,
  • « The first watch worn on the moon »,
  • « Apollo 11, 45th anniversary, limited edition, 0000/1969 ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous