horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Omega Speedmaster X-33 Marstimer « Time On Mars » : La plus incroyable des missions spatiales commence

Date : 11 novembre 2022
Auteur :

Développée en collaboration avec l’Agence spatiale européenne (ESA), Omega rêve à nouveau de marquer l’histoire avec la Omega Speedmaster X-33 Marstimer.

Il y a des modèles et des manufactures qui, en horlogerie, sont devenus légendaires grâce à leur technicité, à leur audace ou encore à leur histoire. C’est le cas de la marque Omega et de sa Moonwatch, qui est devenue la première montre à fouler le sol lunaire. Non contente d’être la compagnie à avoir foulé pour la première fois un autre sol que celui de notre planète, Omega s’attaque désormais à la prochaine grande étape de l’humanité : la colonisation d’une autre planète.

Dans cet esprit, la marque s’est associée avec l’ESA pour créer un modèle qui serait capable de convenir aux très nombreuses contraintes d’une telle mission. De 45mm, la Speedmaster X-33 Marstimer fait office de chronograph grande taille avec son boîtier de 45mm, conçu en titane grade 2 et qui serait capable de suivre le temps qui s’écoule sur deux planètes différentes.

Avant tout développé pour aider les scientifiques, le garde-temps offre une gamme d’outils de recherche, y compris une fonction MTC pour suivre la date et l’heure du sol de Mars au méridien principal, et une boussole solaire, pour trouver le vrai nord sur Terre et Mars. Ses lectures analogiques et numériques audacieuses, sur un cadran noir, sont rendues encore plus claires par les symboles de la Terre et de Mars pour distinguer les fonctions utilisées. Cet affichage est entouré d’un anneau de lunette de couleur hématite rouge, rappelant la poussière caractéristique de Mars.

Le calibre 5622 d’OMEGA fournit l’énergie nécessaire à la montre, qui est animée par un mouvement à quartz thermo-compensé qui gère toutes les fonctions avec rapidité et efficacité. Sur le fond du boîtier, ont y retrouve gravés les célèbres inscriptions Speedmaster et logo Seahorse d’OMEGA, où se trouvent également les mots ESA TESTED AND QUALIFIED.

Retrouvez plus d’informations sur Speedmaster X-33 Marstimer sur le site d’Omega.

Credits photos : ©Omega

related news

l'actualité du luxe vient à vous