horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Omega Speedmaster Super Racing : Un garde-temps à la précision exceptionnelle

Date : 11 mars 2023
Auteur :

La speedmaster, devenue icône de l’horlogerie de luxe, se dote d’une nouvelle édition à la précision révolutionnaire.

L’histoire Omega est riche. Riche d’exploits et de records. Chronomètre officiel des plus grandes compétitions sportives internationales, il faut un savoir-faire horloger exceptionnel pour avoir une telle crédibilité sur le marché de la haute horlogerie. Avec la nouvelle Speedmaster Super Racing, la manufacture horlogère repousse une nouvelle fois les limites de l’horlogerie de haute précision grâce à une toute nouvelle technologie.

Ici, la Speedmaster Super Racing, d’un diamètre de 44,25 mm, est la première montre au monde dotée du système Spirate™ : le mécanisme spiral haute précision d’Omega. Son apparence élégante célèbre le 10e anniversaire de la Seamaster Aqua Terra >15 000 GAUSS, lancée en 2013.

« L’expédition pionnière d’OMEGA au cœur des profondeurs a permis la création d’un nouveau spiral antimagnétique à la géométrie optimale et à la précision exceptionnelle. » Omega.

Un mouvement Spirate™ unique, doté d’un nouveau spiral révolutionnaire qui permet un réglage ultraprécis de la marche. Grâce à ce mécanisme associé au calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 9920, la manufacture horlogère suisse promet une précision exceptionnelle ce 0/+2 secondes par jour, ce qui ferait de ce garde-temps l’un des plus précis du marché des montres mécaniques.

En hommage à l’anti-magnétisme, le cadran « sandwich » au motif nid d’abeille évoque la montre qui a résisté à 160 000 gauss. Les aiguilles rayées noires et jaunes du compteur placé à 9 heures rappellent ici un autre modèle : la Seamaster Aqua Terra >15 000 Gauss, âgée de 10 ans déjà. Dans le noir, les index noirs en flèches biseautés polis au diamant sont recouverts de Super-LumiNova émettant une lueur jaune.

Toujours en hommage à cet anniversaire si particulier, le nombre « 10 » du guichet à date reprend la même police d’écriture que le logo de la Speedmaster. On le sait, le diable se cache (souvent) dans les détails lorsque l’on parle d’horlogerie de luxe…

Proposée au prix de 12.500€, découvrez la nouvelle Omega Speedmaster Super Racing au travers de la galerie de photos ci-dessous.

Credits photos : ©Omega

related news

l'actualité du luxe vient à vous