social
auto
Partager cet article

auto Lotus Evora Sport 410 : Un nouveau modèle très sportif pour l’écurie britannique

Date : 21 novembre 2016
Auteur :

Nouvelle née de l’écurie britannique, la Lotus Evora Sport 410 pourrait bien être le modèle le plus aboutie de la marque de luxe. Puissance, finitions et confort ont été les maîtres-mots lors de sa conception.

Prête à affronter les routes et prendre la relève de sa grande soeur la Lotus Evora 400 (dont nous avons déjà parlé de son édition anniversaire), le véhicule a de quoi plaire aux plus grands fans des courses automobile. Sportive, réalisée en fibre de carbone et équipée des toutes dernières technologies, la Lotus Evora Sport 410 a été pensée pour vous procurer des sensations extraordinaires.

Côté design, d’abord : le nouveau modèle de chez Lotus impressionne par sa carrosserie tout en fibre de carbone, ce qui lui procure à la fois légèreté, puissance et robustesse. Équipé des meilleures technologies d’aérodynamisme, ce modèle devient la voiture la plus légère jamais produite par la marque avec un poids à vide de 1.325 kg. Son centre de gravité abaissé et son aileron en carbone lui permettent également d’avoir une meilleure adhérence au sol et d’appréhender les routes / circuits les plus compliqués.

Le véhicule, équipé d’un moteur 3,5L V6 de 416 ch, atteint alors des performances qui rivalisent avec les voitures sur piste. En effet, toutes ces innovations apportées aussi bien à l’aérodynamisme (qui gagne 15% d’appui par rapport aux précédents modèles) du véhicule qu’à la motorisation embarquée permettent à cette Lotus Evora Sport 410 d’atteindre d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 scds pour une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

La Lotus Evora Sport 410 est  déclinée en version manuelle ou automatique, cette dernière étant optimisée pour la course avec des changements de vitesse ultra-rapides, une meilleure traction et un meilleur temps de réponse dans les virages. vous aurez à votre guise le choix entre deux modes : Sport ou Race, à vous de choisir et ce grâce au système Lotus Dynamic Performance Management.

Niveau confort, venez profiter de son habitacle confortable, avec sièges et volant en alcantara, écran tactile, Bluetooth, finitions en aluminium… Le tout reprenant le jaune et noir, couleurs originelles de la marque. Envie d’une personnalisation plus poussée et plus adaptée à votre style / vos envies ? N’hésitez pas à solliciter les concessions Lotus dont la palette d’éléments personnalisables est immense.

Limitée à 150 exemplaires par an pour un prix unitaire de 108 500€, découvrez cette nouvelle Lotus Evora Sport 410 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous