social
auto
Partager cet article

auto Lotus : Une édition anniversaire pour sa Lotus Evora 400

Date : 22 juin 2016
Auteur :

C’est à l’occasion du 50ème anniversaire de sa firme à Hethel, ville située à l’est de l’Angleterre, que Lotus a dévoilé les premières informations concernant sa future édition limitée Hethel Edition Evora 400, rendant hommage à l’Evora 400 et son style inimitable.

Déjà considéré comme l’un des modèles les plus marquants de sa génération, la Lotus Evora 400 présentait déjà des améliorations et optimisations non négligeables. Son poids allégé de 42 kilos par rapport au modèle précédent et son moteur central V6 de 3.5L lui permettent d’atteindre des performances impressionnantes. En effet, cette Lotus est capable d’avaler le 0 à 100km/h en seulement 4,2 petites secondes pour une vitesse de pointe maximale de 300 km/h. Ces prouesses, grandement appréciées par les heureux propriétaires de ce modèle, ont été renouvelées avec l’Hethel Edition Evora 400.

Lotus_Evora1_Luxe

Tout comme la Lotus Evora 400, l’Hethel Edition Evora 400 possède 400 chevaux et révèle des performances grandement améliorées grâce à son châssis en aluminium mais aussi une meilleure gestion de l’air et de l’aérodynamique grâce à son aile arrière, son diffuseur arrière et sa carrosserie. Lorsque l’on sait à quel point la résistance de l’air peut diminuer drastiquement les performances d’une voiture, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Lotus_Evora2_Luxe

A l’intérieur, l’Hethel Edition Evora 400 dispose de nouveau du système d’air conditionné et d’infotainment avec navigation satellite qui étaient présents sur le précédent modèle. De plus, la fime a revu l’espace, afin de le rendre plus large pour les passagers arrière. Des sièges plus larges et un accès plus facile avec une ouverture de porte plus grande ont également été pensés par les ingénieurs Britanniques. Enfin, la transmission automatique permet de sélectionner différents modes de conduite entre les modes « Sport » et « Course ».

Lotus_Evora3_Luxe

 

 

Pour une meilleure adhérence à la route, le véhicule est équipé de nouveaux pneumatiques en aluminium, ainsi que des étriers de freins détonants, et une ligne graphique conférant à cette supercar un look absolument unique et agressif. Révélant un haut degré de personnalisation, elle représente ce que Lotus fait de mieux : allier la tradition du savoir-faire britannique aux codes du design moderne. Les acheteurs pourront choisir parmi trois coloris pour ses extérieurs, tous propres à la firme de Lotus : Essex Blue, Motorsport Black ou Racing Green. Enfin pour l’intérieur, le propriétaire peut opter pour des finitions en cuir noir ou rouge ou en Alcantara, selon la couleur choisie pour les extérieurs.

Si vous souhaitez acquérir un des modèles de cette édition limitée, il vous faudra débourser environ 100.000€.

Lotus_Evora_Luxe

related news

l'actualité du luxe vient à vous