social
feminin > accessoires
Partager cet article

accessoires Chanel : Les prix des sacs à main toujours en hausse

Date : 7 juillet 2016
Auteur :

La marque Chanel ne cesse d’augmenter le tarif de ses sacs à main, mais cette hausse permanente n’est pas uniquement dû à l’inflation des prix mais plutôt à l’exclusivité de la marque. C’est depuis 6 ans que cette hausse à été constatée, une plate-forme de sacs à main haut de gamme Baghunter a publié un rapport selon lequel on observe une hausse de 70%.

Ce n’est pas donc l’inflation qui motive la marque française à augmenter ses prix mais bel et bien l’envie de garder l’exclusivité de ses produits haut de gamme réservés à une clientèle pré-sélectionnée. Evelyn Fox, la PDG de Baghunter s’est exprimée « Chanel a toujours été considérée comme une marque de luxe par excellence placée au sommet de l’industrie. Cette position entreprise par la marque lui permet de fixer ses propres prix sans prendre compte des tendances du marché ». Afin de constater cette augmenter, Baghunter s’est intéressé au sac le plus ancien de la marque, qui est arrivé sur le marché en 1955, le Chanel 2.55.

Le prix de ce premier sac a longtemps stagné mais il n’a pour autant jamais diminué, et a plutôt eut tendance à augmenter à partir des années 1990. Le prix de ce sac n’a de cesse d’augmenter, en effet il a même triplé en seulement 11 ans. En 2005 le prix relevé était de 1650 euros, en 2010 il s’élevait a 2850 euros et il s’est enflammé en 2012 et a atteint 4400 euros. En mai 2016, le sac Chanel 2.55 vaut la somme de 5000 euros. Cette hausse serait alors une stratégie menée par la marque française, qui a prit en compte plusieurs facteurs justifiant cette augmentation en 1990 et 1995, mais aussi la lutte contre le marché gris. Malgré l’augmentation des prix des sacs Chanel, la demande reste croissante et ne suffit pas a freiner les achats de ceux-ci. Autant dire que tous les détenteurs de sacs Chanel ont réalisé un véritable investissement qui ne cesse de se rentabiliser !

related news

l'actualité du luxe vient à vous