social
auto
Partager cet article

auto BMW M4 : La relève assurée

Date : 13 mai 2014
Auteur :

BMW a dévoilé lors de ses Technology Days les caractéristiques de leur futur modèle : la M4. Un remaniement complet de la fameuse M3 avec les derniers traits de technologie automobile. Finalement, la M4 est aussi redoutable que le modèle précédent et possède des qualités en plus.

Prévue pour le printemps 2014, la nouvelle M4 est la descendance de la mythique M3 qui elle deviendra une berline quatre portes, quant à la M4, elle deviendra la sportive incontestée des ateliers bavarois.

Pour la succession, la différence majeure (hormis la refonte de la carrosserie et des équipements) se trouve du coté de la motorisation. BMW a voulu garder l’esprit sportif et agressif de la M3 et de son V8 de 430 chevaux. Pour son futur modèle, les ingénieurs ont opté pour un moteur six cylindres de 3.0L à double turbo développant également 430 chevaux, avec une légère augmentation du couple passant de 400 Nm à 500 Nm.

La transmission se fera par une boite six rapports d’origine et une boite sept à double embrayages sera optionnelle.

Trois modes de conduites seront proposés : confort, sport et sport+ jouant sur la cartographie du moteur, les suspensions et la dureté de la direction. Enfin, la future M4 se veut plus légère que ses anciens modèles avec une baisse de 80 kilos notamment grâce à l’utilisation de matériaux composites, ce qui la ramène tout juste en dessous des 1500 kilos.

En plus de sa légèreté, la future M4 affiche une baisse de consommation et de CO2 de 25% par rapport au modèle précédent.

son prix commence à 81.000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous