social
auto
Partager cet article

auto CES 2021 : Découvrez les concept-cars les plus innovantes de 2021

Date : 17 janvier 2021
Auteur :

Découvrez les concept-cars automobiles les plus folles présentes en ce début d’année au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Pour la première fois entièrement digital, le CES 2021 a été l’occasion pour les fabricants de montrer leurs dernières innovations technologiques. L’industrie automobile, elle-aussi, a pu dévoiler les futurs projets qui marqueront l’année 2021. Tour de piste des modèles qui ont retenus notre attention.

Mercedes-Benz Vision AVTR

Pour « Advanced Vehicle Transformation », la Mercedes-Benz Vision AVTR est le fruit d’une collaboration entre les équipes de la manufacture automobile allemande et celles de James Cameron, réalisateur et père de l’univers « Avatar ». Une philosophie que l’on retrouve facilement, tant par le choix des couleurs que les formes et les courbes extrêmement prononcées du véhicule, dans un style purement futuriste.

Bien que Concept-car, la voiture n’en demeure pas moins fonctionnelle : ses quatre batteries recyclables, proches des roues sont rechargeables en moins de 15 minutes et lui permettent de développer une capacité de 110 kWh pour une autonomie électrique supérieure à 700 kilomètres.

Hyperion XP-1

Présentée fin d’année dernière sur notre site, l’XP-1 d’Hyperion s’annonce comme le futur du 100% électrique haute performance, avec une technologie se reposant sur l’hydrogène et des performances annoncées complètement folles (00km/h en 2,25 secondes pour une vitesse de pointe à 356km/h et une autonomie de plus de 1.635 kilomètres).

Audi RS e-Tron GT

Sublime, méchante, agressive, impressionnante, de nombreux qualificatifs pourraient accompagner ce véhicule tant la gamme RS d’Audi s’est forgée au fil des années l’une des réputations les plus enviables du secteur automobile. Ici, c’est dans une version e-Tron GT que l’on retrouve la RS, avec de nombreux éléments issus de procédés de recyclage et une empreinte CO2 qui se veut neutre.

BMW iX

Dans le même esprit, on retrouve BMW et sa future iX, un véhicule tout électrique équipé des dernière innovations en matière de caméras, radars et autres capteurs tout en se reposant notamment sur sa nouvelle technologie iDrive, conçue pour associer performances et respect de l’environnement.

Cadillac VTOL

Le drone Cadillac VTOL (pour Vertical Take Off and Landing) ressemble tout droit à un véhicule sorti d’un film de science-fiction. Cependant, ce projet est sur le point d’être commercialisé et attend les autorisations nécessaires pour cela. Ainsi, fini les embouteillages et autres inconvénients de la route.

Indy Autonomous Challenge

Pour finir, spécialement développée pour l’Indy Autonomous Challenge qui aura lieu le 23 octobre prochain, c’est bien ce véhicule autonome qui a retenu toute notre attention. Il pourrait s’agir en effet du véhicule autonome le plus rapide et le plus avancé jamais créé, ouvrant de nombreuses perspectives à ce marché qui devrait accélérer son développement de façon considérable ces prochaines années.

related news

l'actualité du luxe vient à vous