social
auto
Partager cet article

auto Apple CarPlay : Une interface iOS conçue pour les voitures

Date : 3 mai 2014
Auteur :

La société Apple a annoncé l’an dernier pendant l’Apple’s 2013 Worldwide Developers Conference, qu’elle voulait intégrer leur iOS dans les futures voitures. Le géant de l’informatique a publiquement annoncé la nouvelle pendant le salon de Genève le mois dernier. Les premières voitures équipées de ce nouvelle outil feront surface des usines à la fin de l’année.

CarPlay permettra de connecter votre téléphone à l’interface de votre véhicule afin d’éviter dans un premier temps d’avoir votre téléphone à la main pour plus de sécurité.

Mais CarPlay ne s’arrête pas là, il vous permettra d’avoir une interface de contrôle par la voix avec Siri et également des options rapidement sélectionnables via le tactile très réactif, connu du savoir faire d’Apple. Ainsi il vous sera facile de changer rapidement de playlist, d’envoyer ou de recevoir des messages, de contrôler rapidement le GPS, évidemment d’appeler ou de décrocher et tout ceci sans vous déconcentrer de la route.

Pour le moment, seulement quelques applications d’iPhone sont compatibles avec CarPlay: on peut y trouver iHeartRadio, Spotify, Beats Musique, Podcasts, Stitcher, mais ce n’est qu’un début.

Les premiers constructeurs à adopter cette technologie seront Ferrari, Volvo et Mercedes, suivront ensuite Honda, Hyundai, Chevrolet, Ford, Jaguar, Nissan, Opel, Peugeot, Toyota, Subaru, Mitsubishi, Suzuki, BMW et Land Rover .

Le seul petit problème est que CarPlay n’est pour le moment compatible qu’avec les modèles d’iPhone 5 et 5S. Beaucoup de gens voient ceci comme un nouveau gadget de chez Apple, mais il pourra être très utile pour les utilisateurs et pourquoi améliorer la sécurité sur les routes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous