social
high-tech
Partager cet article

high-tech Apple : L’entreprise américaine envisagerait de développer une bague connectée

Date : 7 mai 2020
Auteur :

Souhaitant renforcer sa présence dans l’univers de la santé et des objets connectés; Apple imagine déjà une bague connectée en déposant des brevets allant dans ce sens.

Après l’Apple Watch, la marque à la pomme souhaite renforcer sa présence dans le monde des objets connectés avec un modèle qui pourrait s’apparenter à une bague connectée. Si Apple n’en n’est pas à son coup d’essai , notamment avec cette (Red) Diamond Ring vendue aux enchères à plus de $250.000 et élaborée par les ingénieurs d’Apple, ces derniers auraient franchi le pas en déposant un brevet capital dans la conception d’un objet de ce type.

Dans ce brevet, on peut notamment voir une bague équipée de capteurs qui ferait office de « pont central » de tout un écosystème. Autrement dit : cette dernière pourrait permettre de contrôler tous vos objets connectés du bout des doigts. Équipée d’un écran tactile, tout devrait être fait pour être facile d’utilisation, même à une seule main.

Très soucieux du côté « santé » de ses produits, Apple aurait également équipé ce prototype d’un capteur cardiaque, venant renforcer sa politique sur ce domaine après avoir doté ses Apple Watch d’un cardiofréquencemètre ou encore après avoir enrichi son application « Santé », devenue l’une des plus complètes et fiables du marché.

related news

l'actualité du luxe vient à vous