social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II : Le grand retour

Date : 13 août 2014
Auteur :

La GMT Master II à la lunette bleue et rouge est enfin mise à jour par Rolex. Cette 7 ème génération est en or gris, mais n’a rien perdu de ce qui fait son attrait. En 1954 Rolex sortait la GMT master ref 6542 développée en étroite collaboration avec les pilotes de la PanAm qui était alors à l’époque la prestigieuse compagnie aérienne.

Sa lunette, graduée et rotative, permettait la lecture d’un second fuseau en conjonction avec une grande aiguille 24 heures, teintée en rouge. Pour bien distinguer le jour et la nuit, indispensable pour les vols longs courrier, Rolex avait coloré cette lunette en bleue pour les heures nocturnes et en rouge pour les heures diurnes. Très rapidement cela valu à la montre le surnom de « Pepsi » en référence à la marque de soda. Le bleu et le rouge sont donc les couleurs naturelles de la GMT Master. Elles furent disponibles sur toutes les générations de Rolex jusqu’à ce qu’elles aient été retirées en 2007, pour réapparaître sans prévenir lors des présentations de baselworld 2014. Elle est de retour tout d’or gris vêtu , celui-ci ressemble à l’acier mais à deux détails près, son poids et son prix. La nouvelle Pepsi est proposée à un tarif proportionnel à sa masse et ce dernier est conséquent, elle est plus épaisse, plus musclée que les précédentes. La seconde surprise reste le rouge qui tire plus sur le Bordeaux, avec des anneaux cette fois-ci inaltérables, Rolex utilise une variété de céramique de couleur teintée dans la masse avant cuisson, celle-ci n’est donc pas prêt de pâlir. On dit souvent que Rolex incarne le changement dans la continuité. Et si il est vrai que la mise à jour de ses modèles historiques est l’une de ses spécialités, le géant réserve bien souvent des surprises, avec le retour de cette Rolex Mythique et tout simplement splendide pour un prix dérisoire de 31 100 euros.

Caractéristiques Techniques :

Boitier : Or gris, 40 mm de diamètre

Étanchéité : 100 m

Couronne : Triplock, vissée

Fond :plein, vissée

Lunette : Bidirectionnelle en Cecachrom monobloc bleu et rouge, chiffres recouvert de platine par PVD

Bracelet : Oyster avec fermoir Oysterlock et rallonge Easylink

Glace : saphir avec loupe cyclope (grossissement 2.5 X)

Mouvement : 3186, remontage automatique, heures, minutes, secondes, second fuseau horaire sur 24 heures, date, certifié COSC

Prix : 31 100 euros

related news

l'actualité du luxe vient à vous