social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Panerai Luminor Submersible 1950 : L’incoutournable des unités spéciales

Date : 5 août 2014
Auteur :

Panerai est une marque créée en 1860 à Florence. Durant les années 40, elle fut la marque fournissant les commandos marins d’Italie. Forte de sa grande expérience dans le domaine, Panerai décide aujourd’hui de leur rendre hommage avec une nouvelle version plus moderne de ces montres.

Ces montres ont un atout spécial que seul Officine Panerai à produit depuis les années 40 : la couronne est située à neuf heures du coté gauche du boitier, répondant aux besoins spécifiques des commandos marins italiens. Cette spécificité est idéale pour un port au poignet droit, les commandos qui étaient souvent équipés avec bien d’autres instruments à leurs poignets, ainsi ils pouvaient aisément utiliser les fonctions de ce garde-temps malgré leurs gants épais.

Ces modèles fascinent encore les collectionneurs par leurs complexités et leurs raretés, mais avant tout, de l’histoire qui y est ancrée.
Pour cette nouvelle Submersible,  Panerai s’est inspiré du modèle des années 50 créé pour la marine égyptienne avec la lunette tournante servant à mesurer la durée d’immersion.
Sur son fond, une torpille à course lente y est gravée, un outil utilisé par la marine italienne permettant de réaliser des missions submergées avec un maximum d’agilité et d’efficacité.

Son cadran noir, incrusté dans un boitier de 47 millimètres, possède des bâtons enduits de Super-Luminova® donnant une lisibilité parfaite dans les zones les plus sombres.
Son calibre automatique P.9000 possède une réserve de marche de 72 heures. Le système de réglage de l’heure via la couronne a été conçu afin de rendre cette opération le plus simple et le plus rapide possible : l’aiguille des heures peut être déplacée dans les deux sens sans interférer le mouvement de celle des minutes.
Ce modèle ne sera produit qu’à 1000 exemplaires.

related news

l'actualité du luxe vient à vous