social
auto
Partager cet article

auto McLaren 720s : la Super Series la plus rapide de la marque

Date : 8 mars 2017
Auteur :

La McLaren 720s est une voiture de la gamme Super Series, dotée d’un moteur biturbo 720 chevaux, et mettant l’accent sur la performance et l’aérodynamisme.

La McLaren 720s se présente comme la voiture la plus puissante de la gamme Super Series du constructeur. Digne successeur de la 650s, ce bolide reprend des éléments de design du véhicule, mais se distingue par ses performances incroyables.

Cet impressionnant véhicule est pourvu d’un châssis orange papaye, un coloris adulé par le fondateur de la firme Bruce McLaren. Le châssis en question, baptisé Monocage II, est la première évolution de la structure en fibre de carbone Monocage utilisée par le constructeur depuis des années. Il est encore plus léger que son prédécesseur.

Sous le capot, on retrouve un V8 bi-turbo quatre litres d’une puissance de 720 chevaux. Ce moteur lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 341 km/h.

Les phares du véhicule sont entièrement composés de LED, à raison de 17 diodes par phare. 12 de ces LED sont reprogrammés en permanence pour illuminer la route en fonction de l’angle de conduite.

Un système de contrôle et de stabilisation, développé par McLaren en collaboration avec l’Université de Cambridge, est également incorporé. La voiture profite aussi d’un système aérodynamique actif. Enfin, un système de traçage permet à l’utilisateur de télécharger ses données de performances pour vérifier quelle vitesse a été atteinte pendant un tour de circuit. Pas de doute, la 720s s’adresse aux passionnés de conduite sportive.

La McLaren 720S sera disponible à partir du mois de mai pour un tarif de 284 975 dollars. Découvrez cet impressionnante supercar au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous