social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Givenchy : Riccardo Tisci quitte son poste de directeur artistique

Date : 2 février 2017
Auteur :

Depuis non moins de 12 ans, Riccardo Tisci était cet iconique directeur artistique de la maison Givenchy. Était, en effet, le groupe LVMH vient tout juste d’annoncer le départ de ce dernier de manière officielle.

12, tel est le nombre, 12 années durant lesquelles Riccardo Tisci inoculait comme personne ce style aux allures d’un glamour triomphant témoignant d’un côté sexy gothique tout en travaillant un certain aspect graphique au sein de la maison Givenchy.

C’est durant le mois de février 2005 que le créateur italien fut nominé directeur artistique des collections couture et prêt-à-porter de la maison et dévoila ainsi une toute nouvelle vision de cette dernière rimant avec séduction. Une nouvelle vision avec pour signature un noir transcendant tout autant que ces imprimés animaliers, géométriques ou encore floraux. Des créations partant du nue soulignant un certain romantisme à un effet plus « street » couture qui se dévoilait propre et iconique au style innovant de la maison. C’est en ce 2 février 2017 que le départ de Riccardo Tisci est officiellement annoncé par le groupe LVMH : « le chapitre que Riccardo Tisci a su écrire avec la Maison Givenchy au cours de ces douze dernières années incarne une incroyable vision dans la pérennisation de son succès, et je souhaite le remercier chaleureusement pour sa contribution essentielle au développement de la Maison. » déclare Bernard Arnault, Président et Directeur Général du groupe. Qui sera donc le remplaçant de cet emblématique créateur qui aura marqué et créé durant 12 années l’univers Givenchy ? Le nom de ce dernier se révèle encore mystérieux.

related news

l'actualité du luxe vient à vous