mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Givenchy Printemps/Été 2024 : Le retour de l’élégance

Date : 28 septembre 2023

Matthew Williams a présenté la nouvelle collection printemps été 2024 de Givenchy cet après-midi. Un retour en force plein de sens et de délicatesse.

Quelques semaines après avoir présenté une collection haute couture avec Tiffany à New York en petit comité, la nouvelle collection de Matthew Williams était très attendue. Loin de ses débuts très streetwear chez Givenchy, Williams a, il semblerait, enfin compris l’essence de la maison et l’héritage d’Hubert de Givenchy, le fondateur.

Le tailoring est soigné, les coupes sont au service de la femme et non d’un quelconque confort non voulu. Les matières semblent nobles et pensées, légèreté et féminité sont au rendez-vous, les couleurs donnent le ton, pastels, beiges et marron.

Des inspirations assez flagrantes de Prada, Fendi ou encore Giorgio Armani, mais l’ensemble reste cohérent et en accord avec l’ADN de la marque et son héritage. Un tournant fort appréciable au moment du boom du « quiet luxury ».

De belles robes légèrement et intelligemment brodées apparaissent, les motifs floraux ne manquent pas, mais sont de bon goût. Beaucoup de dentelle, de matières transparentes, un sexy assumé et bienvenu, nul doute que Carine Roitfled, célèbre styliste et amie du designer est passée par là, elle a servi auparavant de consultante sur les collections.

Une collection bien complète, des robes légères, des vestes de costume parfaites, des accessoires désirables, des manteaux impeccables, beaucoup de surprises avec les chaussures, de couleurs assez flashy, portées avec des collants assortis, parfait pour un look très chic et tendance.

Le designer semble avoir trouvé le bon ton à donner, chic, sensuel, et une pointe de sexy, le combo parfait.

Crédit Photos : Vogue Runway

related news

l'actualité du luxe vient à vous