social
voyages
Partager cet article

voyages Essence of Luxury Deauville 2017 : Retour sur les tendances du voyage de luxe

Date : 24 mars 2017
Auteur :

Pour son troisième grand événement annuel, Traveller Made a réuni son réseau de créateurs de voyages sur-mesure à Deauville, au cœur de la Normandie française … Un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du voyage de luxe, les Travel designers, ceux qui vendent du rêve aux familles les plus riches de la planète.

Une expérience cousue-main, authentique, unie autour d’une même idée de l’excellence. Un réseau de plus de 500 créateurs de voyages, hôtels, offices de tourisme & réceptifs prend chaque année part à cet événement unique afin de partager son bilan, ses envies, les souhaits de ses clients, et ainsi créer de nouvelles synergies avec de nombreux partenaires.

C’est au cœur de l’Hôtel du Golf et de l’Hôtel Normandy, tout récemment rénové par l’emblématique Groupe Barrière, que nous avons pris part à cette rencontre internationale, multiculturelle, sous l’égide d’une expérience … à la Française.

Le voyage de luxe, immersion

Le réseau de Traveller Made, véritable consortium de plus de 260 agences et 1500 travel designers répartis dans 56 pays différents, a le mérite de livrer de très intéressantes informations au sujet des habitudes de voyage des clients les plus aisés de la planète. En effet, ces derniers possèdent en moyenne entre 10 millions et 5 Milliards d’euros d’actifs liquides individuels. De quoi abolir toutes les frontières et effacer toutes les limites pour leur créer le rêve éveillé dont ils se veulent être les acquéreurs.

50 000 de ces familles ultra-wealthy sont gérées par Traveller Made.

Leurs envies et habitudes de voyage se divisent en six catégories qui permettent aux différents acteurs de ce milieu de mettre en place ce qu’il y a de meilleur pour répondre à leurs besoins :

Le voyage émotionnel: Les aventures privées, immersions dans la nature, découvertes de grandes villes, héritage culturel et autres immersions sont toujours au centre des envies des voyageurs du luxe, à la recherche de nouveauté et de souvenirs.

L’expérimental: La recherche d’adrénaline, l’expédition et la prise de risque se révèlent comme de nouvelles envies de voyages.

Confidentialité et intimité: Détente dans un cadre élégant, villa privée, Hôtel 5*, Palaces. Authenticité.

Le Slow travel : Profiter de son temps, la qualité au rendez-vous de l’excellence, voyages en train, séjours detox, délectation.

Voyage au contact de l’univers: Renouer avec la spiritualité, le bien être, le développement personnel, les sensations : respirer, ressentir, toucher, goûter, voir … SPA, cures.

Ultime découverte: Lieux et animaux, baleines, forêts, safaris, Archéologie, glaciers…

Le voyage de luxe est composé à 83% de voyages vacances, personnel et familial. Les 17% restants sont quant à eux occupés par les évènements professionnels, séminaires et opérations spéciales.
Les clients vont aussi bien dans des chaînes d’hôtels renommées (à 52%) que dans des établissements indépendants, bien que cette dernière tendance ne cesse de monter d’année en année, les voyageurs considérant que ces hôtels non « brandés » sont plus à même de répondre à leurs attentes exceptionnelles et d’offrir un véritable service, unique & luxueux.

Où vont-ils ?
Destinations & Tendances – 2017

 

L’Asie est toujours l’un des continents les plus attractifs, les voyageurs s’y sentent en sécurité et la qualité de service est optimale. Authenticité, excellence, naturel. Découvertes & rencontres avec la nature, bien-être, les approches sont multiples et permettent de séduire un large panel de clients VIP.

Le Japon est particulièrement bien placé tandis que l’Inde conserve une place stable (le pays pourrait faire beaucoup mieux). Le Sri-Lanka prend le dessus en se révélant être un véritable paradis, convoité.

Outre-Atlantique, les USA restent stables mais pourraient subir un potentiel Trump Effect aux conséquences négatives, certains voyageurs favoriseront d’autres coins du globe, comme le Costa Rica ou Cuba, qui sont définitivement les révélations de l’Amérique du Sud – Face au Chili, à l’Argentine et à l’Equateur qui intéressent eux aussi de plus en plus.

Traveller Made, fondé par Quentin Desurmont, est une véritable faiseuse de rêves, qui a su se hisser, à mesure de son évolution, et ce en à peine 3 ans, comme leader du voyage de luxe dans le monde. Une véritable référence, connue de tous les prestataires du milieu, qui cultive la création, le sur-mesure et l’envie d’aller plus loin, pour le plaisir de ses partenaires, lauréats & clients.

related news

l'actualité du luxe vient à vous