social
yachts
Partager cet article

yachts Cigarette Racing 50 Marauder GT S Concept : Un bateau inspiré de la Mercedes AMG GT S

Date : 13 février 2015
Auteur :

Cigarette Racing Team et Mercedes présentent un bateau V-Deep directement inspiré par l’AMG GT S du constructeur Allemand.

Depuis quelques années déja, les collaborations entre la Cigarette Racing Team et Mercedes ont donné naissance à des véhicules maritimes d’excellente facture. Ce Marauder GT S pourrait bien être leur produit le plus abouti.

C’est à l’occasion du Miami International Boot Boat Show, dans l’enceinte du Miami Beach Convention Center, que les deux firmes ont fièrement levé le voile sur ce nouveau bateau V-Deep.

Directement inspiré par l’AMG GT S, l’engin arbore le fameux mélange noir et jaune Solar Beam de son homologue terrestre. Les trois initiales prestigieuses sont également peintes sur la coque. Le Marauder GT S est un vaisseau de 50 pieds de long, soit environ 15 mètres, pour 8 pieds de large équivalent à 2,40 mètres.

Sous le capot, ce bateau restitue également tout le prestige d’une AMG et se présente comme le plus performant de tous les partenariats entre Mercedes et Cigarette. Alors que la version terrestre embarque un moteur V8 biturbo de 4 litres de 510 chevaux, le Marauder tire sa puissance de deux moteurs de course Mercury pour une vitesse de pointe de 217 km/h.

Grâce à l’usage de matériaux extrêmement légers pour sa fabrication, ce navire pèse 450 kilogrammes de moins que l’homologation standard. En dépit de sa grande taille et son aspect impressionnant, il s’agit donc d’un vrai poids plume prêt à filer sur les flots.

Malgré son nom ambigu, le Marauder GT S Concept Boat est bel et bien disponible à la vente, et son tarif s’élève à 1,2 millions de dollars soit environ 1 million d’euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous