social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Bell & Ross BR-X1 Tourbillon Chronograph : Une montre inspirée par les horloges navales

Date : 11 décembre 2016
Auteur :

Bell & Ross présente la BR-X1 Tourbillon Chronograph, une montre squelette à tourbillon manuel rendant hommage aux horloges navales traditionnelles du XVIIème siècle.

Traditionnellement, depuis sa création, Bell & Ross propose des montres faisant écho à l’univers de l’aviation. Toutefois, la nouvelle collection Instruments explore une thématique très différente puisqu’elle se tourne directement vers le monde maritime et plus précisément vers l’histoire des grands navires.

La BR-X1 Tourbillon Chronograph, première pièce de cette collection, s’inspire de la marine du XVIIème siècle. Elle puise son esthétique dans l’une des horloges les plus mémorables de l’histoire navale. Jadis, de nombreuses expéditions maritimes se soldaient par un naufrage à cause d’une mauvaise planification. Pour remédier à ce problème, John Harrison créa une horloge d’une précision incroyable pour l’époque et marque l’Histoire à jamais.

Ainsi, la BR-X1 Tourbillon Chronograph reprend le design d’un rond dans un carré propre aux horloges de bateaux d’antan. Elle est constituée d’or rose 18 carats, un matériau noble et magnifique retranscrivant à merveille le prestige de ce garde-temps et de son héritage culturel. Ce précieux métal est marié à un bois similaire à celui du mats des bateaux, le Palissandre des Indes, un bois aux couleurs chaudes oscillant vers le rose.

Cette superbe montre fonctionne grâce à un Tourbillon à remontage manuel, délicatement abrité par une cage suspendue ornée du symbole « & », véritable emblème de Bell & Ross. Ce somptueux mécanisme peut être contemplé à travers la montre squelette et son fond saphir, au même titre que le mouvement composé de 282 pièces. Le cadran affiche les heures et les minutes, un compte de 60 secondes, un compteur de 30 secondes, et deux disques dorés sur les repères 2 heures et 10 heures. La réserve de marche s’élève à 100 heures.
Cette montre magnifique est limitée à 20 exemplaires en tout et pour tout. Découvrez ce chronographe plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous