social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Vinatis Royal Salute Tribute to Honour : Une vente exceptionnelle pour ce Whisky

Date : 5 septembre 2016
Auteur :

Vinatis, site spécialisé dans la vente de vins et autres spiritueux, a récemment réalisé un record de vente pour ce Royal Salute Tribute to Honour, flacon aussi exceptionnel au goût que rarissime.

Ce whisky écossais, façonné par le Maître-assembleur Colin Scott, le Maître-Faïencier Revol ainsi que par Garrard, Joaillier de la Couronne Britannique, est présenté sous un écrin splendide en porcelaine décoré de plusieurs centaines de diamants sertis d’or et d’argent.

Afin d’arriver à un résultat aussi parfait, la patience est un des éléments essentiel à sa conception : en effet, le Maître-Assembleur Colin Scott a fait vieillir des eaux-de-vie en fûts de chêne pendant au moins 45 ans : « Royal Salute Tribute to Honour révèle tout à la fois une douceur et une puissance racées. Il se distingue par sa robe ambrée soutenue et par sa texture moelleuse. C’est un whisky qui doit être réservé aux grandes occasions et aux amateurs avertis qui sauront en apprécier chaque gorgée ».

Vinatis_Royal-Salute-Tribute-to-Honour5_Luxe

cette véritable sculpture est en fait un véritable hommage aux « honneurs de l’Ecosse » dont le trésor est composé d’une couronne, d’un spectre et d’une épée symboles de la royauté et du pouvoir. La Maison Revol rend ainsi hommage à l’Ecosse sur la bouteille. Il aura fallu pas moins de 341 heures de travail pour tailler et sertir les 413 diamants noirs et blancs, pour un total de 22 carats.

Vinatis_Royal-Salute-Tribute-to-Honour2_Luxe

Produit à seulement 21 exemplaires dans le monde, ce whisky est de fait une véritable pièce d’art pour les plus grands collectionneurs de spiritueux au monde. Vinatis, qui distribue pas moins de 1.2 million de bouteilles par année, est également acteur de cette vente incroyable qui a atteint 180 000€. Découvrez plus en détails ce flacon au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous