social
propriete
Partager cet article

propriete Villa Kampffmeyer : l’une des villas les plus luxueuses d’Allemagne est disponible à la vente

Date : 5 juillet 2017
Auteur :

Située à Potsdam, en Allemagne, la Villa Kampffmeyer est une luxueuse propriété disponible à la vente pour 23 millions d’euros. Jadis traversée par le Mur de Berlin, cette demeure abrite en son sein la mémoire du pays, et ravira tout autant les passionnés d’Histoire que les amateurs de luxe.

La Villa Kampffmeyer compte parmi les propriétés les plus emblématiques d’Allemagne. Située au sein du site Potsdam, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette charmante villa date de 1923 et offre une vue imprenable sur deux des plus célèbres châteaux impériaux prussiens.

Toutefois, par delà son apparence et la vue qu’elle propose, c’est l’histoire de cette demeure qui la rend particulièrement précieuse. Il fut un temps où le Mur de Berlin traversait la propriété. Ainsi, cette villa se trouvait à la fois en Allemagne de l’Est et en Allemagne de l’Ouest. De quoi alimenter les conversations au cours de réceptions mondaines. Inspirée par l’architecture néoclassique et Baroque, la ville a bénéficié d’une restauration d’envergure au cours des deux dernières années.

Ses fenêtres en arche, ses sculptures grecques, et d’autres éléments de décoration uniques la rendent spéciale et ravissante. Au total, la Villa Kampffmeyer offre 1390 mètres carrés d’espace habitable. Le rez-de-chaussée accueille un magnifique hall d’entrée, doté d’une très belle cheminée et d’un escalier en chêne. Au premier étage, la bibliothèque accueille une cheminée en pierre antique, un sol en parquet authentique, et un plafond doré du plus bel effet.

La salle de réception, avec ses murs couverts de soie et son parquet précieux, permet d’accueillir les invités dans les meilleures conditions. La terrasse offre une vue directe sur Glienicke Bridge et Babelsberg Castle, tandis qu’un escalier permet d’accéder à un charmant jardin de roses. Au cœur de ce jardin, une véranda pavée de pierres permet de se détendre en toute quiétude. Bien entendu, cette propriété accueille aussi une cuisine de chef.

La chambre principale est elle aussi drapée de soie, et le dressing room en bois de rose permet de se changer dans un confort opulent. Un cinéma privé et une salle de sport situés au sous-sol permettent aux propriétaires de se divertir et de faire de l’exercice en toute intimité. Disponible à la vente pour un tarif de 23 millions d’euros, la Villa Kampffmeyer est à découvrir plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous