social
auto
Partager cet article

auto Vencer Sarthe : Le prototype devenu réalité

Date : 16 novembre 2014
Auteur :

Vencer est une firme Hollandaise créée en 2010. L’année suivante elle présenta un prototype de sa supercar : la Sarthe dont le Prince Albert II fut mis à contribution par la firme lors du salon Top Marques de Monaco afin de lever le voile sur cette voiture.

Un an après le premier modèle présenté à Monaco, Vencer va lancer sa production et si la différence ne saute pas aux yeux aux premiers abords, près de 100 modifications ont été apportées entre le prototype et la version finale de la voiture de série, notamment au niveau de la puissance qui fait un certain bond en avant.
En effet, la Sarthe sera équipée d’un huit cylindres de chez General Motors passant de 510 chevaux à 622 sur la version finale avec un couple de 838 N.m. L’augmentation de cette puissance a été apportée par l’adjonction d’un compresseur. Aussi, afin de baisser le centre de gravité de la voiture, Vencer affirme avoir monté son bloc moteur un peu plus bas que sur son prototype.
Elle sera équipée de panneaux en fibres de carbone et totalisera un poids de 1390 kilos (avec une répartition de 45% à l’avant et de 55% sur l’arrière) pour abattre le 0 à 100 en 3.6 secondes et un 338 km/h de vitesse de pointe.
Toutes les automobiles seront fabriquées à la main dans l’usine de Vrizenveen aux Pays-Bas et pourront être customisées selon les goûts des clients. C’est la première voiture de série créée par la firme et il faudra compter un mois pour l’assemblage complet. Quant à son prix, il est équivalent aux supercars des plus grandes marques avec 272,882 euros.
Un showroom de la marque a déjà été ouvert en Chine et Vencer compte bien aussi étendre sa marque en Europe.

related news

l'actualité du luxe vient à vous