social
high-tech
Partager cet article

high-tech Utopia by Tournaire x Focal : Le casque audio le plus cher du monde

Date : 6 avril 2017
Auteur :

Les deux marques françaises Focal et Tournaire se sont alliées afin de créer le casque audio le plus prestigieux du monde qui répond aux attentes des amateurs de son et de nouvelles technologies, mais attention il est limité à seulement quelques exemplaires.

Le casque Utopia by Tournaire est née de l’association entre le joailler très connu pour ses créations atypiques : Tournaire et une marque française d’enceinte acoustiques de haute qualité Focal. Ce sont Focal et Tournaire qui ont mêlé leurs savoirs-faire haut-de-gamme afin de créé une objet de haute technologie au design futuriste.

Il y a un an, Focal avait alors déjà présenté un casque Utopia et c’est suite à ce nouvel objet de technologie, que les deux marques se sont alliées pour développer un objet d’autant plus haut-de-gamme : le Utopia by Tournaire. A l’origine, le casque Utopia de Focal possédait déjà quelques technologie avancée tel que les coussinets en cuir d’agneau garantissant un confort incomparable, ainsi qu’un haut-parleur large bande, en Béryllium pur et ainsi ouvert sur l’arrière à dôme « M ». Mais une fois l’arrivée de Tournaire, ce casque a pris un tout autre tournant et a été magnifié en un bijoux ou plutôt un véritable objet de joaillerie qui mérite sa place sur le marché haut-de-gamme.

Le casque Utopia by Tournaire a nécessité près d’un an de travail afin d’en avoir le résultat actuel et qu’il représente la marque Tournaire qui tenait à y laisser sa plume à travers un carré, un triangle et un cercle, représentant respectivement le passé, le présent et le futur. Le design a d’ailleurs été imaginé par Mathieu et Philippe Tournaire, ces deux-là ont réfléchi en famille afin de trouver de nouvelles inspirations. C’est très design et mystérieux qu’il se révèle enfin, le casque Utopia by Tournaire a été réalisé en parti grâce à de l’or jaune 750 millièmes et de 6 carats de diamants. Le reste du casque se pare de noir. Malgré son prix de 100 000 euros, le hissant au rang du casque le plus cher et le plus prestigieux du monde, Tournaire et Focal reversent pourtant une partie de ses bénéfices à l’association P’tit Louis, afin d’aider le petit Louis Biscini qui est atteint d’Amyotrophie à seulement 8 ans.

Le casque Utopia by Tournaire est totalement exclusif puisqu’il est limité à seulement huit exemplaires qui sont chacun numérotés et qui sont vendu à 110,000€ avec son support qui représente un visage en bronze jaune, sculpté ainsi que patiné et le tout fait à la main.

related news

l'actualité du luxe vient à vous