social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux The Macallan M : La marque bat son record lors d’une vente de Sotheby’s

Date : 1 septembre 2014
Auteur :

Après une période d’appel d’offres fougueux, une bouteille rare de Macallan whisky « M » a été vendue pendant la vente aux enchères de Sotheby’s à Hong-Kong.

La belle carafe en cristal a été conçue et réalisée par le cristallier Français Lalique, qui fut d’ailleur un facteur important dans la finalité du prix en plus de la qualité et de la rareté du whisky. Ce qui rend cette bouteille de whisky vraiment rare, est le fait que, dans toute l’histoire des distilleries d’Ecosse, seulement quatre décanteurs « Imperial M » ont été fabriqués et selon Lalique, il aurait fallu 17 artisans et plus de 50 heures de travail pour chaque carafe d’une contenance de six litres.
Les whiskies rares sur le marché asiatique sont autant appréciés que les vins de qualité, d’où le prix final de cette vente.
« En 2009, nous avons vendu seulement une poignée de vins. Maintenant que le marché est en pleine expansion et que les acheteurs ont plus de connaissances, les whiskies deviennent une partie des recherches pour les collectionneurs. » a déclaré Sotheby’s Asie sur CNBC.
Le précédent record du monde appartenait aussi à un Macallan, vendu en 2010 pour 460.000 dollars par Sotheby’s à New-York.
« The Macallan M whisky single malt » a été estimé en prévente pour un prix compris entre 258.000 et 516.000 dollars et a finalement été vendu pour la modique somme de 628.205 dollars

macallan-m-single-malt-2

related news

l'actualité du luxe vient à vous