social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Six Senses Laamu : Un resort isolé au sud des Maldives

Date : 6 décembre 2015
Auteur :

C’est au sud des Maldives, dans l’océan Indien, que s’étend le somptueux atoll Hadhdhunmathi, aussi connu sous le nom d’atoll de Lamuu. Cette île paradisiaque bordé d’une eau turquoise abrite, derrière les épaisses feuilles de ses palmiers luxuriants, un unique resort aussi fastueux qu’intimiste. Il s’agit du Six Senses Laamu.

Accessible en bateau ou en avion depuis l’aéroport international de Malé, le Six Senses Laamu est le seul resort de l’atol éponyme. Cette exclusivité contribue à préserver le calme et la beauté naturelle des lieux. Dès l’arrivé sur place, les dauphins nageant aux abords de l’île laisse présager un vrai paradis terrestre.

Ce complexe hôtelier de luxe regroupe de nombreuses villas construites à l’aide de matériaux écologiques. Certaines sont bâties sur la plage, d’autres pieds dans l’eau. Les plus opulentes offrent deux chambres et une piscine privée. Chacune de ces locations offrent un accès direct au bord de mer ou au lagon, ainsi qu’un jardin équipé de transats.

A l’intérieur, l’équipement électronique est à la pointe de la technologie, afin de garantir un confort optimal à la clientèle privilégiée. On dénombre dans chaque maison un système Bose, une télévision 37 pouces et des docks Apple. Le Wi-FI, la télévision satellite et l’air conditionné sont bien entendu fonctionnels.

Afin d’assurer la détente et le bien-être des vacanciers, un Six Senses Spa est à leur disposition sur la plage. On y dénombre huit chambres de traitement, conçues pour deux personnes, ainsi qu’un pavillon dédié aux soins ayurvédiques. Les thérapeutes experts proposent une large variété de produits naturels, certains réputés dans le monde entier, d’autres provenant directement de la médecine locale traditionnelle.

A l’heure du dîner, les convives pourront se sustenter dans l’un des six bars et restaurants du complexes, aux tables dressées sous des toitures en bois rustique ou sur des pilotis au dessus de la mer paisible. La plupart des ingrédients servis sont directement cultivés dans les jardins organiques du resort.

Le restaurant Leaf proposent de nombreuses recettes à base de poisson péchés dans les environs, à déguster autour de la table commune ou d’une table privée. Le Zen est un restaurant juché sur l’eau proposant un menu Kaiseki traditionnel à base de sushi et sashimi. Le Longitude, lui aussi au dessus de l’eau, délivre un petit-déjeuner ou un dîner à la carte à base de grillades et autres délices asiatiques.

De délicieux cocktails et autres desserts glacés pourront être savourés au Chill Bar, à l’Ice & Chocolate Studio ou encore Sip Sip situé au bord de la piscine. Là encore, les ingrédients sont locaux et les saveurs originales.

Aux alentours de l’hôtel, les locataires peuvent s’adonner à diverses activités. La plongée sous-marine permet de partir à la rencontre de tortues ou de nager avec les dauphins. Pour les surfers, l’impressionnante vague Yin Yang, emblématique des Maldives, constitue une attraction à part entière.

related news

l'actualité du luxe vient à vous