social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Salt & Water : Un concept innovant d’hôtel flottant

Date : 9 novembre 2015
Auteur :

C’est en Serbie, chez la société Salt & Water, que l’idée de créer un hôtel à la fois innovant et respectueux de l’environnement a vu le jour.

En effet, pour la promotion du « tourisme écologique », l’hôtel flottant se veut garant d’un séjour calme et dépaysant, le tout dans une démarche qui saura ravir les plus ecolos d’entre nous. ce projet s’est même vu récompensé du Millennium Yacht Design Awards 2015, prix remis chaque année au meilleur designer de yacht.

Ce concept d’hôtel flottant se divise en deux parties: une partie fixe, jouant le rôle de réception, restaurant, salle des fêtes… ainsi que des suites flottantes et mobiles que la société se plaît à appeler « appartements-catamarans ». Le complexe hôtelier sera muni d’un port auquel chaque appartement sera rattaché.

chambre-flottante

Chaque appartement sera privatif avec une capacité d’accueil de quatre personnes, de quoi s’y reposer avec sa famille ou ses amis. Ces espaces luxueux offriront néanmoins tout le confort d’une suite d’hôtel plus traditionnel avec salon, dressing, terrasse, espace de stockage, salle de bain ainsi qu’une chambre avec doubles lits sur la partie supérieure.

Bien évidemment, l’une des principales particularité de ce complexe s’articule autour de la mobilité de chaque suite: tous les appartement-catamarans sont amovibles et dirigeables, avec la possibilité pour le client de naviguer librement sur les eaux du lac, afin de choisir le lieu idéal pour installer leur suite et ainsi de profiter du calme mais aussi des conditions optimales d’ensoleillement pour profiter pleinement de leur séjour.

Ces bateaux/suites sont conçus pour naviguer à faible allure, afin de permettre à leur équipage de profiter de l’eau, du ciel et de l’environnement qui les entourent. enfin, afin de respecter et préserver la flore et la faune environnantes, aucune construction n’est faite au bord du lac. Afin d’avoir un aperçu de ce futur projet, vous pouvez admirer la galerie de photos ci-dessous.

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous