social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Royal Mansour Marrakech : Un palace traditionnel au cœur du Maroc

Date : 25 mai 2016
Auteur :

La ville de Marrakech, capitale du Maroc, est un lieu envoûteur et mystérieux, regorgeant d’histoires et de secrets à découvrir. Il s’agit d’une cité royale dont les richesses dissimulées invitent à la découverte. Parmi les adresses les plus prestigieuses de cette ville enivrante, on compte le Royal Mansour Marrakech. Cet hôtel de luxe est situé au cœur de la capitale. L’architecture, la décoration et la gastronomie s’inspirent directement de la tradition locale.

Cet hôtel entraîne les visiteurs dans la plus pure tradition marocaine. Son architecture arabo-andalouse offre un dépaysement réel au voyageur occidental. Derrière la superbe entrée de bronze, décorée de plâtre et de bois ciselé, une décoration intérieure époustouflante attend les convives. Les zelliges, les tadlakts et l’argile émaillé subjuguent le regard.

L’établissement rassemble 53 riads, accessibles depuis le bâtiment principal par l’intermédiaire de tunnels souterrains. Chacun de ces locations se dresse sur trois étages sur lesquels se répartissent la chambre, le salon et la terrasse. Tout ici respire le raffinement. La cheminée, le patio privé, la salle de bains en marbre et onyx… Le Riad Prestige, parmi les plus luxueux, s’étend sur 850 mètres carrés. La salle de réception est entourée par 12 colonnes. Cette superbe location rassemble une bibliothèque, un solarium, une piscine, un hammam et les vacanciers bénéficient en permanence des services d’un majordome.

Sous la houlette du chef parisien Yannick Alléno, trois restaurants permettent à chacun de déguster la cuisine qui lui plaît. La Table française, la Table marocaine et enfin la Table où sont proposés des plats gastronomiques et contemporains. On retrouve également un bar et un bar à cigares. 

Les vacanciers peuvent s’offrir un moment de détente au sein du spa de l’hôtel. On y retrouve la tradition des bains marocains, entourés de bouquets colorés. Deux hammams, un bassin Watsu, dix cabines de spa, une piscine et un sauna ainsi qu’un espace fitness garantissent une remise en forme totale. Les experts thérapeutes proposent des soins et massages à partir de produits marocMaroc, une marque française constituée à partir d’ingrédients locaux. Un salon de thé permet également de se détendre autour d’un délicieux breuvage bien chaud.

Le Royal Mansour Marrakech est un superbe hôtel pour s’immerger dans la culture marocaine. Découvrez cet établissement plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous