social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie RJ-Romain Jerome Spacecraft Black : Début de l’ère spatiale

Date : 21 juin 2014
Auteur :

Romain Jerôme a l’habitude de présenter des modèles de montres pour le moins étonnants. Suite au succès rencontré par sa Spacecraft lors de sa sortie un an auparavant, l’horloger a décidé de dévoiler une variante nommée Black edition.

Il y a trois cerveaux derrière ce projet passionnant, Manuel Emch, PDG de RJ-Romain Jerome, Eric Giroud, designer de renommée internationale et Jean-Marc Wiederrecht, expert horloger. Cette nouvelle version possède un traitement par phase de dépôt vapeur sur son boîtier qui lui confère cette couleur noire mate et dont ses traits anguleux lui donne une forme de vaisseau de science fiction. Son mouvement, désigné comme étant le mouvement de montre le plus compliqué du monde, est un mécanisme à quadruple complication développé par la société Aghenor, une entreprise d’horlogerie basée à Genève dont certaines de leurs réalisations ont été récompensées par des prix prestigieux.

Ce qui fait l’originalité de ce mouvement est la façon dont l’heure est donnée : les heures se lisent sur la tranche du boîtier au moyen d’un curseur orange laqué se déplaçant horizontalement sous sa glace saphir, tandis que les minutes se retrouvent gravées sur un disque noir et se lisent sur le dessus de la montre. Évidemment, comme toutes les montres de Romain Jerome ce modèle est en édition très limitée à 25 exemplaires au prix de 23.500 euros.

Romain-Jerome-spacecraft

related news

l'actualité du luxe vient à vous