social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Pita Barcelona Carousel : Une montre au regard novateur

Date : 25 août 2014
Auteur :

Aniceto Jiménez Pita est un horloger né à Barcelone, passionné dans ce domaine depuis son plus jeune âge. Il fabriqua sa première montre dès l’âge de 11 ans qu’il nomma « Clepsydre », autrement dit horloge à eau. Totalement autodidacte, il s’initie à l’art de l’horlogerie notamment grâce à la réparation de montres dans plusieurs boutiques et ouvra sa propre manufacture en 1971.

En 1990, il développa le Pita-TSM (Time Setting Mechanism) qui ne sera breveté qu’en 2003. Ce mécanisme a pour but d’éliminer la couronne et de réduire le nombre total des pièces utilisées. Ce système lui a permis de créer, entre autre, la « Pita Oceania », une montre étanche jusqu’à 5000 mètres de profondeur. Sa créativité et ses inventions commencent à être de plus en plus reconnues, c’est pourquoi en 2004 il décida d’intégrer en tant que candidat le AHCI (Académie Horlogère des Créateurs Indépendants) et en deviendra membre deux ans plus tard.

pita-barcelona-carousel
La Carousel embarque le système Pita-TSM et possède un mouvement qui est en permanence en rotation propre et indique de cette façon le temps. L’autre particularité de la Carousel, est que la lecture temporelle se fait par l’intermédiaire d’une seule aiguille, celle des heures, avec des index modifiés et gradués toutes les dix minutes.
Son calibre visible à travers sa glace, est basé sur des roulements à bille de hautes qualités et performances et laisse un rotor en forme de jante de voiture tourner en abondance au dessus de tout le système de la montre.
Chaque pièce est fabriquée à l’unité selon les commandes prévues, ce qui permet à Aniceto de cultiver une relation particulière avec chacun de ses clients privilégiés.
Pour se procurer cette petite merveille, il faudra débourser au minimum 18 187,59 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous